Vous pouvez définir ces paramètres de stratégie sur les appareils Android et iOS.
Pour protéger les données personnelles et d'entreprise stockées sur les appareils mobiles pendant la navigation sur Internet, vous pouvez configurer l'accès des utilisateurs aux sites Internet à l'aide de la Protection Internet. La Protection Internet analyse les sites Internet avant qu'un utilisateur ne les ouvre, puis bloque les sites qui diffusent du code malveillant et les sites Internet de phishing conçus pour voler des données confidentielles et accéder aux comptes bancaires.
Pour les appareils Android, cette fonctionnalité prend également en charge le filtrage des sites Web par catégories définies dans le service cloud de Kaspersky Security Network. Le filtrage permet de limiter l'accès des utilisateurs à certains sites Internet ou catégories de sites Internet (par exemple, aux sites Internet de la catégorie "Jeux de hasard, loterie, tirages au sort" ou "Communication via Internet").
Pour activer la Protection Internet sur les appareils iOS, l'utilisateur doit autoriser l'application Kaspersky Security for iOS à ajouter une configuration VPN.
Pour activer la Protection Internet sur les appareils Android :
Vous pouvez accepter la Déclaration sur la Protection Internet pour l'utilisateur dans Kaspersky Security Center. Dans ce cas, l'utilisateur n'a rien à faire.
Si vous n'avez pas accepté la Déclaration sur la Protection Internet et que vous invitez l'utilisateur à le faire, l'utilisateur doit lire et accepter la Déclaration sur la Protection Internet dans les paramètres de l'application.
Si vous n'avez pas accepté la Déclaration sur la Protection Internet, la Protection Internet n'est pas disponible.
La Protection Internet sur les appareils Android fonctionne seulement dans les navigateurs Google Chrome (y compris la fonction Onglets personnalisés), Huawei Browser et Samsung Internet Browser. La Protection Internet pour le navigateur Samsung Internet ne bloque pas les sites sur un appareil mobile si un profil de travail est utilisé et que la Protection Internet est activée uniquement pour ce profil de travail.
Pour configurer l'accès des utilisateurs aux sites Internet :
Si la Protection Internet est activée, l'utilisateur ne pourra jamais accéder aux sites Internet des catégories Phishing et Sites malveillants.
http:\/\/www\.example\.com.*
: autorisation pour toutes les pages enfants de la page Internet (par exemple, http://www.example.com/about
).https:\/\/.*example\.com
: autorisation pour tous les sous-domaines de la page Internet (par exemple, https://pictures.example.com
).https?
pour choisir HTTP et HTTPS. Pour en savoir plus sur les expressions rationnelles, consultez le site du Support Technique Oracle.Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.
Haut de page