Configuration des paramètres de la synchronisation

Pour l'administration des appareils mobiles et la réception des rapports ou des statistiques des appareils mobiles des utilisateurs, vous devez configurer les paramètres de synchronisation. La synchronisation de l'appareil mobile avec Kaspersky Security Center peut être exécutée par les moyens suivants :

Pour configurer les paramètres de synchronisation des appareils mobiles avec Kaspersky Security Center, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console dans le dossier Appareils administrés, choisissez le groupe d'administration dont font partie les appareils Android.
  2. Dans l'espace de travail du groupe, choisissez l'onglet Stratégies.
  3. Double-cliquez sur une colonne pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la stratégie.
  4. Dans la fenêtre Propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Synchronisation.
  5. Sélectionnez la fréquence de lancement de la synchronisation dans la liste déroulante Lancer la synchronisation.
  6. Pour interdire la synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center en itinérance, cochez la case Désactiver la synchronisation en itinérance.

    L'utilisateur de l'appareil peut exécuter la synchronisation manuellement dans les paramètres de l'application (ks4android_settings_buttonParamètresSynchronisation Synchroniser).

  7. Pour masquer à l'utilisateur les paramètres de synchronisation (adresse du serveur, port et groupe d'administration) dans les paramètres de l'application, décochez la case Afficher les paramètres de synchronisation sur l'appareil. Il est impossible de modifier les paramètres masqués.
  8. Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications effectuées.

Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center. Vous pouvez forcer la synchronisation de l'appareil mobile à l'aide d'une commande spéciale. Pour en savoir plus sur l'utilisation des commandes pour les appareils mobiles, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.

Haut de page