Obtention de l'accès au périphérique bloqué

Lors de la configuration du Contrôle des périphériques, vous pouvez interdire par accident l'accès à un appareil nécessaire à votre travail.

Si la solution Kaspersky Security Center n'est pas déployée dans votre entreprise, vous pouvez octroyer un accès à l'appareil dans les paramètres de Kaspersky Endpoint Security. Par exemple, vous pouvez ajouter un appareil à la liste des appareils de confiance ou désactiver temporairement le Contrôle des périphériques.

Si la solution Kaspersky Security Center est déployée dans votre entreprise et si une stratégie est appliquée aux ordinateurs, vous pouvez octroyer un accès à l'appareil dans la console d'administration.

Octroi de l'accès en mode hors ligne

L'octroi d'un accès à un appareil bloqué en mode en ligne est disponible uniquement si l'entreprise a déployé la solution Kaspersky Security Center et si une stratégie a été appliquée à l'ordinateur. L'ordinateur doit pouvoir établir une connexion avec le Serveur d'administration.

L'octroi d'un accès en ligne comprend les étapes suivantes :

  1. L'utilisateur envoie une demande d'accès à l'administrateur.
  2. L'administrateur ajoute l'appareil à la liste des appareils de confiance.

    Vous pouvez ajouter l'appareil de confiance dans la stratégie pour le groupe d'administration ou dans les paramètres locaux de l'application pour un ordinateur distinct.

  3. L'administrateur met à jour les paramètres de Kaspersky Endpoint Security sur l'ordinateur de l'utilisateur.

    KES11_DC_Online_mode_algorithm

    Schéma de l'octroi de l'accès à un appareil en mode en ligne

Octroi de l'accès en mode hors ligne

L'octroi d'un accès à un appareil bloqué en mode hors-ligne est disponible uniquement si l'entreprise a déployé la solution Kaspersky Security Center et si une stratégie a été appliquée à l'ordinateur. Dans les paramètres de stratégie de la section Contrôle des périphériques, cochez la case Autoriser la demande d'accès temporaire.

Si vous devez fournir un accès temporaire à un appareil bloqué et qu'il est impossible d'ajouter celui-ci à la liste des appareils de confiance, vous pouvez octroyer un accès hors ligne à l'appareil. Cela signifie que vous pouvez octroyer un accès à un appareil bloqué si l'ordinateur n'a pas accès au réseau ou si l'ordinateur se trouve hors du réseau.

L'octroi d'un accès hors ligne comprend les étapes suivantes :

  1. L'utilisateur crée un fichier de demande et le transmet à l'administrateur.
  2. L'administrateur crée une clé d'accès à partir du fichier de demande et la transmet à l'utilisateur.
  3. L'utilisateur active la clé d'accès.

    KES11_DC_Offline_mode_algorithm

    Schéma d'accès à l'appareil en mode hors ligne

Haut de page