Protection contre les fichiers malicieux

Le module Protection contre les fichiers malicieux permet d'éviter l'infection du système de fichiers de l'ordinateur. Par défaut, le composant Protection contre les fichiers malicieux se trouve en permanence dans la mémoire vive de l'ordinateur. Le composant analyse les fichiers sur tous les disques de l'ordinateur, ainsi que sur les disques connectés. Le module protège l'ordinateur à l'aide de bases antivirus, du service cloud Kaspersky Security Network et d'une analyse heuristique.

Le module analyse les fichiers auxquels l'utilisateur ou l'application accède. Si un fichier malveillant est détecté, Kaspersky Endpoint Security bloque l'opération sur le fichier. L'application désinfecte ou supprime ensuite le fichier malveillant, en fonction des paramètres du module Protection contre les fichiers malicieux.

En cas d'accès à un fichier dont le contenu sur OneDrive, Kaspersky Endpoint Security charge et analyse le contenu de ce fichier.

Paramètres du module Protection contre les fichiers malicieux

Paramètre

Description

Zone de protection

Contient les objets que le module Protection contre les fichiers malicieux analyse. L'objet à vérifier peut être un disque dur, un disque amovible ou disque réseau, un dossier, un fichier ou plusieurs fichiers définis selon un masque.

Le module Protection contre les fichiers malicieux analyse par défaut les fichiers exécutés sur tous les disques durs, les disques amovibles et les disques réseau. La zone de protection de ces objets ne peut être ni modifiée, ni supprimée. Vous pouvez uniquement exclure l'objet (par exemple, les disques amovibles) de l'analyse.

Action en cas de détection d’une menace

Désinfecter ; supprimer si la désinfection est impossible. Si cette option est sélectionnée, Kaspersky Endpoint Security essaie de désinfecter automatiquement tous les fichiers infectés qu’il a détectés. Si la désinfection est impossible, alors Kaspersky Endpoint Security les supprime.

Désinfecter ; bloquer si la désinfection est impossible. Si vous choisissez cette option, le module Protection contre les fichiers malicieux essaie de désinfecter automatiquement tous les fichiers infectés qu'il a détectés. Si la désinfection est impossible, le module Protection contre les fichiers malicieux bloque ces fichiers.

Interdire. Si cette option est sélectionnée, le module Protection contre les fichiers malicieux bloque automatiquement les fichiers infectés sans tenter de les désinfecter.

Avant de désinfecter ou de supprimer un fichier, le module Protection contre les fichiers malicieux crée une copie de sauvegarde au cas où la restauration du fichier serait requise ou si la possibilité de le désinfecter se présentait.

Analyser uniquement les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés

La case active/désactive le mode d'analyse seulement des nouveaux fichiers et de ceux qui ont été modifiés depuis l'analyse antérieure. Cela permettra de réduire la durée de l'analyse.

Analyser les archives

La case active/désactive l'analyse des archives au format RAR, ARJ, ZIP, CAB, LHA, JAR, ICE.

Analyser les paquets de distribution

La case active / désactive l'analyse des paquets de distribution des logiciels tiers.

Analyser les fichiers aux formats Office

La case active ou désactive l'analyse des fichiers Microsoft Office (DOC, DOCX, XLS, PPT et autres).

Les objets OLE appartiennent également aux fichiers au format Office.

Ne pas décompresser les fichiers composés de grande taille

Si la case est cochée, Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas les fichiers composés dont la taille est supérieure à la valeur définie.

Si la case est décochée, Kaspersky Endpoint Security analyse les fichiers composés de n'importe quelle taille.

Kaspersky Endpoint Security analyse les fichiers de grande taille extraits des archives, que la case Ne pas décompresser les fichiers composés de grande taille soit cochée ou non.

Décompresser les fichiers composés en arrière-plan

Si la case est cochée, Kaspersky Endpoint Security permet d'accéder aux fichiers composés dont la taille est supérieure à la valeur spécifiée avant que ces fichiers ne soient analysés. Dans ce cas, Kaspersky Endpoint Security décompresse et analyse en arrière-plan les fichiers composés.

Kaspersky Endpoint Security permet d’accéder aux fichiers composés qui sont plus petits que cette valeur uniquement après le déballage et l’analyse de ces fichiers.

Si cette case n'est pas cochée, Kaspersky Endpoint Security permet d'accéder aux fichiers composés uniquement après la décompression et l'analyse des fichiers de n'importe quelle taille.

Voir aussi sur l'administration de l'application via l'interface locale

Activation et désactivation de la Protection contre les fichiers malicieux

Suspension automatique de la Protection contre les fichiers malicieux

Modification du niveau de sécurité

Modification de l'action du module Protection contre les fichiers malicieux sur les objets infectés

Composition de la zone de protection du module Protection contre les fichiers malicieux

Utilisation de l'analyse heuristique dans le fonctionnement du module Protection contre les fichiers malicieux

Utilisation des technologies d'analyse dans le cadre du fonctionnement du module Protection contre les fichiers malicieux

Optimisation de l'analyse des fichiers

Analyse des fichiers composés

Modification du mode d'analyse des fichiers

Haut de page