La mise à jour de la version précédente de l’application présente les caractéristiques suivantes :
Avant la mise à niveau, Kaspersky Endpoint Security bloque la fonctionnalité de chiffrement du disque. En cas d’échec du blocage de la fonction de chiffrement du disque, l’installation de la mise à jour n’est pas lancée. Après la mise à jour de l’application, la fonction de chiffrement du disque est restaurée.
Kaspersky Endpoint Security prend en charge la mise à jour des versions suivantes de l’application :
Lors de la mise à niveau de Kaspersky Endpoint Security 10 Service Pack 2 for Windows jusque Kaspersky Endpoint Security for Windows 11.6.0, les fichiers placés dans la Sauvegarde et dans la Quarantaine de la version antérieure de l’application sont transférés dans la nouvelle version. Pour les versions de Kaspersky Endpoint Security antérieures à Kaspersky Endpoint Security 10 Service Pack 2 for Windows, le transfert des fichiers placés dans la sauvegarde ou dans la quarantaine dans la version antérieure de l’application n’a pas lieu.
Il existe plusieurs méthodes pour mettre à jour l’application Kaspersky Endpoint Security sur un ordinateur :
Si une application avec un ensemble de modules autre que l’ensemble par défaut est déployé sur le réseau de l’organisation, la mise à jour de l’application via la console d’administration (MMC) diffère de la mise à jour de l’application via Web Console et Cloud Console. La mise à jour de Kaspersky Endpoint Security possède les particularités suivantes :
Si vous avez créé un paquet d’installation pour une nouvelle version de l’application avec l’ensemble de modules par défaut, l’ensemble de modules sur l’ordinateur de l’utilisateur ne sera pas modifié après la mise à jour. Pour utiliser Kaspersky Endpoint Security avec l’ensemble de modules par défaut, vous devez ouvrir les propriétés du paquet d’installation, modifier l’ensemble de modules, rétablir l’ensemble de modules à son état d’origine et enregistrer les modifications.
L’ensemble de modules de l’application après la mise à jour correspondra à l’ensemble de modules du paquet d’installation. Autrement dit, si la nouvelle version de l’application utilise l’ensemble de modules par défaut, alors, par exemple, le module Protection BadUSB sera supprimé de l’ordinateur, car ce module est exclu de l’ensemble par défaut. Pour continuer à utiliser l’application avec le même ensemble de modules, vous devez sélectionner les modules nécessaires dans les paramètres du paquet d’installation.