L’interface de l’Assistant d’installation de l’application est composée d’une série de fenêtres qui correspondent aux différentes étapes de l’installation de l’application.
Pour installer l’application ou mettre à jour la version précédente de l’application à l’aide de l’Assistant d’installation de l’application,
L’Assistant d’installation de l’application sera lancé.
Préparation de l’installation
Avant l’installation de Kaspersky Endpoint Security sur l’ordinateur ou avant la mise à jour de la version précédente de l’application, les conditions suivantes sont vérifiées :
Si une des conditions énumérées n’est pas remplie, un message apparaît.
Si l’ordinateur correspond aux pré-requis, l’Assistant d’installation de l’application exécute la recherche des applications de Kaspersky dont l’utilisation simultanée peut entraîner des conflits. Si ce type d’applications est détecté, vous devrez les supprimer manuellement.
Si la liste des applications détectées contient des versions précédentes de Kaspersky Endpoint Security, toutes les données qui peuvent être migrées (par exemple, les informations sur l’activation, les paramètres de l’application), sont conservées et sont utilisées lors de l’installation de Kaspersky Endpoint Security 11.6.0 for Windows, et la version précédente de l’application est supprimée automatiquement. Cela se concerne les versions suivantes de l’application :
Modules de Kaspersky Endpoint Security
Au cours de l’installation, vous pouvez sélectionner les modules de Kaspersky Endpoint Security que vous voulez installer. Le module Protection contre les fichiers malicieux doit obligatoirement être installé. Vous ne pouvez pas annuler son installation.
Par défaut, tous les modules à l’exceptions des modules suivants sont sélectionnés pour l’installation :
Vous pouvez modifier la liste des modules après avoir installé l’application. Pour ce faire, vous devez lancer à nouveau l’assistant d’installation et sélectionner l’opération de modification de la sélection des modules.
Paramètres avancés
Protéger le processus d’installation de l’application. La protection de l’installation comprend la protection contre la substitution du paquet de distribution par des programmes malveillants, le blocage de l’accès au dossier de l’installation de Kaspersky Endpoint Security et le blocage de l’accès à la section du registre système contenant les clés de l’application. Il est conseillé de désactiver la protection du processus d’installation s’il est impossible autrement d’exécuter l’installation de l’application (par exemple, lors de l’installation à distance via Windows Remote Desktop).
Garantir la compatibilité avec Citrix PVS. Vous pouvez activer la prise en charge de Citrix Provisioning Services pour l’installation de Kaspersky Endpoint Security sur une machine virtuelle.
Ajouter le chemin de l’application dans la variable d’environnement %PATH%. Vous pouvez ajouter le chemin de l’installation à la variable %PATH du % pour le confort de l’utilisation de l’interface de la ligne de commande.
Haut de page