Kaspersky Endpoint Security utilise l’algorithme de chiffrement AES (Advanced Encryption Standard). Kaspersky Endpoint Security prend en charge l’algorithme de chiffrement AES avec une longueur de clé réelle de 256 et 56 bits. L’algorithme de chiffrement des données dépend de la bibliothèque de chiffrement AES incluse dans la distribution : Strong encryption (AES256) ou Lite encryption (AES56). La bibliothèque de chiffrement AES est installée en même temps que l’application.
La modification de la longueur de la clé de chiffrement est uniquement possible avec Kaspersky Endpoint Security 11.2.0 et suivants.
La modification de la longueur d’une clé de chiffrement comprend les étapes suivantes :
Une fois que la longueur de la clé de chiffrement des objets a été modifiée, les objets chiffrés antérieurement ne sont plus disponibles.
Vous pouvez également modifier la longueur de la clé de chiffrement via une mise à jour de l’application. La modification de la longueur de la clé via une mise à jour de l’application est disponible dans les conditions suivantes :
Par défaut, les modules de chiffrement des données ne sont pas inclus dans Kaspersky Endpoint Security. Le module d’administration BitLocker n’affecte pas la modification de la longueur de la clé de chiffrement.
Pour modifier la longueur de la clé de chiffrement, exécutez le fichier kes_win.msi ou setup_kes.exe à partir du paquet de distribution doté de la bibliothèque de chiffrement souhaitée. Vous pouvez également mettre à jour l’application à distance à l’aide du paquet d’installation.
Il est impossible de modifier la longueur de la clé de chiffrement à l’aide du paquet de distribution de la même version de l’application installée sur votre ordinateur sans désinstaller préalablement l’application.
Haut de page