La mise à jour des bases de données et des modules de l’application Kaspersky Endpoint Security préserve l’actualité de la protection de l’ordinateur. Chaque jour, de nouveaux virus, et autres programmes présentant une menace apparaissent dans le monde. Les bases de Kaspersky Endpoint Security contiennent les données relatives aux menaces et les méthodes de neutralisation. Pour détecter les menaces dans les plus brefs délais, il vous faut régulièrement mettre à jour les bases et les modules de l’application.
Les éléments suivants sont mis à jour sur les ordinateurs des utilisateurs :
Kaspersky Endpoint Security prend en charge les schémas de mise à jour des bases et des modules de l’application suivants :
Les serveurs de mises à jour de Kaspersky sont répartis à travers le monde. Ceci garantit la haute fiabilité des mises à jour. Si la mise à jour ne peut pas être exécutée depuis un serveur, Kaspersky Endpoint Security passe au serveur suivant.
Mise à jour depuis les serveurs de Kaspersky.
La mise à jour centralisée permet de réduire le trafic Internet externe et garantit la commodité du contrôle des mises à jour.
La mise à jour centralisée se déroule selon les étapes suivantes :
Le téléchargement du paquet de mise à jour dans le stockage est réalisé par la tâche du Serveur d’administration Chargement des mises à jour dans le stockage du Serveur d’administration.
Le chargement du paquet de mise à jour dans le dossier partagé peut s’opérer d’une des manières suivantes :
La diffusion du paquet de mise à jour sur les ordinateurs client est garantie par la tâche Mise à jour de Kaspersky Endpoint Security. Vous pouvez créer un nombre illimité de tâches de mise à jour pour chacun des groupes d’administration.
Mise à jour depuis un stockage du serveur
Mise à jour depuis un dossier partagé
Mise à jour à l’aide de Kaspersky Update Utility
Pour Web Console, la liste des sources des mises à jour contient par défaut le Serveur d’administration de Kaspersky Security Center et les serveurs de mises à jour de Kaspersky. Pour Kaspersky Security Center Cloud Console, la liste des sources de mise à jour contient par défaut des points de distribution et des serveurs de mise à jour de Kaspersky. Pour en savoir plus sur les points de distribution, consultez l’aide de Kaspersky Security Center Cloud Console. Vous pouvez ajouter d’autres sources des mises à jour à la liste. Vous pouvez indiquer en tant que sources des mises à jour les serveurs HTTP ou FTP, ainsi que les dossiers partagés. Si la mise à jour ne peut pas être exécutée depuis une source de mise à jour, Kaspersky Endpoint Security passe automatiquement à la suivante
Le chargement des mises à jour depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky ou d’autres serveurs FTP ou HTTP s’opère selon des protocoles réseau standard. Si l’accès à la source des mises à jour requiert une connexion à un serveur proxy, introduisez les paramètres du serveur proxy dans les propriétés de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security.