Entrée Protection contre les fuites de données
Tout afficher|Tout masquer
Le groupe Etat du module DLP permet d'obtenir des informations sur l'état actuel du module DLP et sur les erreurs survenues pendant le fonctionnement du module DLP sur les serveurs de sécurité de votre organisation.
Le groupe contient les informations suivantes :
Le groupe permet également de configurer les adresses de messagerie des experts en sécurité de l'information.
Configuration des notifications
Bouton qui ouvre une fenêtre. Cette fenêtre permet de saisir les adresses de messagerie des experts en sécurité de l'information. L'application envoie à ces adresses les informations relatives à l'état du module DLP, aux nouveaux incidents, ainsi que les rapports sur le fonctionnement du module DLP.
Le groupe Incidents ouverts permet de consulter les statistiques sur les incidents existants portant l'état Nouveau et En cours de traitement.
La partie supérieure du groupe reprend les informations suivantes :
- Contrevenants. Nombre d'expéditeurs uniques. Les incidents créés lors de l'analyse des messages de ces expéditeurs possèdent l'état Nouveau ou En traitement.
- Nouveaux incidents. Nombres d'incidents possédant actuellement l'état Nouveau.
- Incidents lors du traitement. Nombres d'incidents possédant actuellement l'état En cours de traitement.
- Incidents ouverts avec priorité élevée. Nombre d'incidents ouverts (en pour cent) qui ont possèdent la priorité supérieure Elevée. Ce paramètre affiche le niveau de danger actuel. Ce niveau peut avoir une des valeurs suivantes :
- 0 à 25 %. Faible. Mis en évidence en vert.
- 25 à 50 %. Moyenne. Mis en évidence en jaune.
- 50 à 75 %. Elevée. Mis en évidence en rouge.
- 75 à 100 %. Critique. Mis en évidence en noir.
- Top 3 des contrevenants. Liste de trois expéditeurs. Les messages de ces expéditeurs ont violé le plus de stratégies et les incidents créés par ces messages possèdent l'état Nouveau ou En cours de traitement.
La partie inférieure du groupe reprend le diagramme des incidents portant l'état Nouveau et En cours de traitement comptabilisés pour chaque catégorie. Par défaut, le diagramme est créé su la base des données de toutes les catégories. Vous pouvez modifier la liste des catégories reprises dans la production du diagramme à l'aide du bouton Sélectionner les catégories.
Sélectionner les catégories
Cliquer sur ce bouton ouvre la fenêtre Liste des catégories. Cette fenêtre permet de sélectionner les catégories dont les données seront utilisées par l'application lors de la création du diagramme des incidents ouverts.
Le groupe Statistiques permet d'obtenir des informations sur les messages traités et analysés ainsi que sur les incidents fermés au cours de la période du rapport. La période du rapport peut être égale à 7 ou 30 jours.
La partie supérieure du groupe contient les informations suivantes :
- Messages traités. Nombre de messages reçus par le module DLP.
- Messages analysés. Nombre de messages couverts par la stratégie et analysés par le module DLP.
- Messages ignorés à cause des délais d'attente. Nombre de messages qui n'ont pas été analysés en raison d'un dépassement de la durée d'analyse.
- Messages ignorés à cause d'erreurs. Nombre de messages qui n'ont pas été analysés en raison d'erreurs, dont des erreurs liées à la licence.
- Incidents créés. Nombre d'incidents créés.
Période de rapport
Groupe contenant deux liens qui permettent de définir la période couverte par le rapport : 7 jours ou 30 jours. L'application affiche les statistiques et crée un diagramme sur la base des données obtenues durant la période définie.
La partie inférieure du groupe contient le diagramme qui indique le nombre et le pourcentage d'incidents portant les états Fermé (traité), Fermé (faux positif), Fermé (n'est pas un incident), Fermé (autre) créés au cours de la période sélectionnée pour le rapport. Par défaut, le diagramme est créé su la base des incidents liés à toutes les catégories. Vous pouvez modifier la liste des catégories en cliquant sur le bouton Sélectionner les catégories. Le diagramme créé tient également compte des incidents restaurés.
Sélectionner les catégories
Cliquer sur ce bouton ouvre la fenêtre Liste des catégories. Cette fenêtre permet de sélectionner les catégories dont les données sont prises en compte par l'application lors de la création du diagramme des incidents fermés.
Au début