Installation de Kaspersky Security Center 13 Web Console sur plateforme Linux,

Cette section décrit comment installer Kaspersky Security Center 13 Web Console Server (appelé aussi Kaspersky Security Center 13 Web Console) sur des appareils qui fonctionnent avec un système d’exploitation Linux. Avant de lancer l'installation, vous devez installer un système de gestion de base de données et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.

Utiliser le fichier d’installation—ksc-web-console-[version_number].deb ou ksc-web-console-[version_number].x86_64.rpm—qui correspond à la distribution de Linux installée sur votre appareil. Vous récupérez le fichier d'installation en le téléchargeant du site Web de Kaspersky.

Installation de Kaspersky Security Center 13 Web Console :

  1. Assurez-vous que l’appareil sur lequel vous voulez installer Kaspersky Security Center 13 Web Console fonctionne sur une des distributions Linux supportées.
  2. Lisez le Contrat de licence utilisateur final (CLUF) que vous avez téléchargé avec le fichier d’installation. Si vous refusez les dispositions du Contrat de licence, n'installez pas l'application.
  3. Créez un fichier de réponse qui contient les paramètres pour connecter Kaspersky Security Center 13 Web Console au Serveur d'administration. Nommez ce fichier ksc-web-console-setup.json et placez-le dans le répertoire suivant : /etc/ksc-web-console-setup.json.

    Exemple de fichier de réponse qui contient l’ensemble minimum de paramètres et l’adresse et le port par défaut :

    {

    "address": "127.0.0.1",

    "port": "8080",

    "trusted": "127.0.0.1|13299|/var/opt/kaspersky/klnagent_srv/1093/cert/klserver.cer|KSC Server",

    "acceptEula": "true"

    }

    Lorsque vous installez Kaspersky Security Center 13 Web Console sur le système d’exploitation Linux ALT, vous devez préciser un numéro de port différent de 8080, car le port 8080 est utilisé par le système d’exploitation.

    Kaspersky Security Center 13 Web Console ne peut être mise à jour par le même fichier d’installation .rpm. Si vous voulez modifier les paramètres d'un fichier de réponses et utiliser ce fichier pour réinstaller l'application, vous devez d'abord supprimer l'application, puis la réinstaller avec le nouveau fichier de réponses.

  4. Dans un compte avec les privilèges racine, utilisez la ligne de commande pour exécuter le fichier de paramétrage avec l’extension .deb ou .rpm, selon votre distribution Linux.
    • Pour installer ou mettre à niveau Kaspersky Security Center 13 Web Console à partir d’un fichier .deb, exécutez la commande suivante :

      $ sudo dpkg -i ksc-web-console-[version_number].deb

    • Pour installer Kaspersky Security Center 13 Web Console à partir d’un fichier .rpm, exécutez la commande suivante :

      $ sudo rpm -ivh --nodeps ksc-web-console-[version_number].x86_64.rpm

    • Pour effectuer une mise à niveau à partir d'une version précédente de Kaspersky Security Center Web Console, exécutez une des commandes suivantes :

      • Pour les appareils exécutant un système d'exploitation basé sur RPM :

        $ sudo rpm -Uvh --nodeps --force ksc-web-console-[version_number].x86_64.rpm

      • Pour les appareils exécutant un système d'exploitation basé sur Debian :

        $ sudo dpkg -i ksc-web-console-[version_number].x86_64.deb

    Cette action lance la décompression du fichier d'installation. Veuillez patienter jusqu'à la fin de l'installation. Kaspersky Security Center 13 Web Console est installée dans le répertoire suivant : /var/opt/kaspersky/ksc-web-console.

Quand l’installation est terminée, vous pouvez utiliser un navigateur pour ouvrir et vous connecter à Kaspersky Security Center 13 Web Console.

Haut de page