Création des paquets d'installation des applications

Tout développer | Tout réduire

Afin de créer le paquet d'installation de l'application, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console Installation à distance, sélectionnez le sous-dossier Paquets d'installation.
  2. Cliquez sur le bouton Créer un paquet d'installation, pour exécuter l'Assistant de création du paquet d'installation.
  3. Dans la fenêtre de l'Assistant Sélection du type de paquet d'installation, cliquez sur l'un des boutons suivants :
    • Créer un paquet d'installation pour une application Kaspersky. Sélectionnez cette option si vous voulez créer le paquet d'installation pour l'application de Kaspersky.
    • Créer un paquet d'installation pour le fichier exécutable indiqué. Sélectionnez cette option si vous voulez créer un paquet d'installation pour une application tierce par un fichier exécutable. En règle générale, le fichier exécutable est un fichier d'installation de l'application.
      • Copier tout le dossier dans le paquet d'installation
      • Spécifier les paramètres d'installation
    • Sélectionner l'application de la base de Kaspersky pour créer un paquet d'installation. Choisissez cette option si vous voulez choisir dans la base de données de Kaspersky l'application pour laquelle le paquet d'installation doit être créé. La base de données est créée automatiquement lorsque vous exécutez automatiquement la tâche Télécharger les mises jour sur le référentiel du Serveur d'administration ; les applications sont affichées dans la liste.
    • Créer un paquet d'installation avec l'image du système d'exploitation. Sélectionnez cette option si vous voulez créer le paquet d'installation avec l'image du système d'exploitation de l'appareil d'étalon.

      Suite à l'exécution de l'Assistant, la tâche du Serveur d'administration est créée sous le nom Création du paquet d'installation à partir de l'image du système d'exploitation de l'appareil de référence. Suite à l'exécution de cette tâche, le paquet d'installation est créé. Ce paquet peut être utilisé pour déployer l'image du système d'exploitation à l'aide du serveur PXE ou à l'aide de la tâche d'installation à distance.

  4. Suivez les instructions de l'Assistant.

Suite au fonctionnement de l'Assistant, le paquet d'installation est créé. Ce paquet peut être utilisé pour installer l'application sur les appareils clients. Vous pouvez voir le paquet d'installation en sélectionnant Paquets d'installation dans l'arborescence de la console.

Voir également :

Génération du paquet d'installation

Scénario : déploiement pour une utilisation dans le Cloud

Haut de page