Vous et les autres utilisateurs d'appareils dans votre organisation pouvez utiliser des paquets d'installation autonomes pour installer l'Agent d'administration en local sur des appareils. Des paquets d'installation autonomes peuvent être créés pour les appareils fonctionnant sous Windows, Linux ou macOS.
Dans Kaspersky Security Center Cloud Console, vous pouvez créer des paquets d'installation autonomes uniquement pour l'Agent d'administration.
Le paquet d'installation autonome est un fichier exécutable qui peut être envoyé par email ou transmis via une autre méthode à l'appareil client. Le fichier reçu peut être lancé localement sur un appareil client afin d'installer l'Agent d'administration sans l'intervention de Kaspersky Security Center Cloud Console.
Pour l'Agent d'administration pour Linux et pour macOS, le paquet d'installation autonome est un fichier script dont l'extension est .sh. Quand vous exécutez ce fichier, le script décompresse l'archive jointe contenant le paquet d'installation et ses paramètres, puis lance l'installation.
Si vous installez l'Agent d'administration à l'aide d'un paquet d'installation autonome sur un appareil fonctionnant sous Microsoft Windows XP Professional for Embedded Systems 32 bits, l'installation échoue. Pour résoudre ce problème, installez tout d'abord la mise à jour KB2868626 pour Windows XP à partir du site Internet de Microsoft : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB2868626.
Pour des raisons d'authentification, chaque paquet d'installation autonome est signé à l'aide d'un certificat. Le certificat est réémis de temps en temps. Après chaque procédure de réémission de certificat, Kaspersky Security Center Cloud Console met automatiquement à jour les signatures de tous les paquets d'installation autonomes créés. Une mise à jour de signature automatique ne peut pas être effectuée pour des paquets d'installation autonomes téléchargés. Par conséquent, le certificat expire et une erreur de certificat peut se produire lors de l'installation d'une application à partir d'un paquet d'installation autonome. Dans ce cas, téléchargez à nouveau le paquet d'installation autonome.
Pour créer un paquet d'installation autonome :
Une liste des paquets d'installation s'affiche. Si le paquet d'installation de l'Agent d'administration ne figure pas dans la liste, créez-le manuellement.
La fenêtre des propriétés du paquet d'installation de l'Agent d'administration s'affiche.
Finalement, l'assistant de création du paquet d'installation autonome se lance. Parcourez les étapes de l'assistant à l'aide du bouton Suivant.
Cette option est activée par défaut. Il est recommandé d'activer cette option si vous n'êtes pas sûr que l'Agent d'administration est installé sur l'appareil. Si l'Agent d'administration est déjà installé sur l'appareil, après l'installation du paquet d'installation autonome avec l'Agent d'administration, l'Agent d'administration est mis à jour vers la version la plus récente.
Si vous désactivez cette option, l'Agent d'administration n'est pas installé sur l'appareil et l'appareil n'est pas administré.
Si un paquet d'installation autonome pour l'application sélectionnée existe déjà sur le Serveur d'administration, l'assistant vous en informe. Dans ce cas, vous devez sélectionner l'une des actions suivantes :
Si vous souhaitez déplacer les appareils clients vers un groupe d'administration après l'installation de l'Agent d'administration, sélectionnez l'option Déplacer les appareils non définis dans ce groupe, et spécifiez un groupe d'administration vers lequel vous souhaitez déplacer l'appareil client. Par défaut, l'appareil est déplacé vers le groupe Appareils administrés.
L'Assistant de création du paquet d'installation autonome se ferme.
Le paquet d'installation autonome de l'Agent d'administration est créé. Le paquet d'installation autonome créé s'affiche alors dans la liste des paquets d'installation autonomes disponibles.