Pour transférer des informations relatives aux appareils administrés, aux objets et à leurs paramètres que vous avez exportés à partir de Kaspersky Security Center Web Console, vous devez importer celles-ci dans Kaspersky Security Center Cloud Console déployée dans votre espace de travail. Cela vous permet de créer un paquet d'installation autonome et de l'utiliser pour la réinstallation de l'Agent d'administration sur vos appareils administrés.
Avant de démarrer l'assistant de migration dans Kaspersky Security Center Cloud Console, assurez-vous que sa langue de localisation actuelle est la même que la langue de Kaspersky Security Center Web Console pendant le processus d'exportation. Changez de langue, si nécessaire.
Si vous avez précédemment terminé l'assistant de démarrage rapide de l'application dans votre espace de travail Kaspersky Security Center Cloud Console, le groupe Appareils administrés comprend les stratégies et les tâches créées avec les paramètres par défaut. Supprimez ces stratégies et tâches avant d'importer celles que vous avez exportées à partir de Kaspersky Security Center Web Console.
Pour importer le fichier d'exportation dans Kaspersky Security Center Cloud Console, procédez comme suit :
Sélectionnez le paquet d'installation de Kaspersky Network Agent for Windows uniquement si vous avez déjà terminé l'assistant de démarrage rapide de l'application dans votre espace de travail Kaspersky Security Center Cloud Console et si vous effectuez la migration des appareils Windows.
Attendez que l'assistant de migration crée un paquet d'installation autonome. La taille de fichier maximale du paquet d'installation autonome pour l'Agent d'administration est de 200 Mo.
Le fichier est décompressé et téléchargé automatiquement à l'emplacement de téléchargement par défaut défini dans les paramètres de votre navigateur. Les objets de non-groupe et les objets de groupe sont restaurés dans le groupe d'administration cible.
Une fois que l'importation est terminée, la structure exportée des groupes d'administration, y compris les détails des appareils, apparaît sous le groupe d'administration cible que vous avez sélectionné. Si le nom de l'objet que vous restaurez est identique au nom d'un objet existant, un suffixe incrémentiel est ajouté à l'objet restauré.
Si vous avez importé l'intégralité du groupe Appareils administrés, nous vous recommandons de renommer le sous-groupe nouvellement importé pour éviter toute confusion :
Nous vous recommandons de vérifier si les objets (stratégies, tâches et appareils administrés) inclus dans la portée de l'exportation ont bien été importés dans Kaspersky Security Center Cloud Console. Pour ce faire, accédez à la section Ressources (Appareils) et vérifiez si les objets importés apparaissent sur les listes dans les sous-sections Stratégies et profils, Tâches et Appareils administrés.
Il est impossible de réduire l'assistant de migration et d'effectuer des opérations simultanées lors de l'importation. Attendez que les icônes de rafraîchissement () à côté de tous les éléments de la liste des objets soient remplacées par des coches vertes () et que l'importation soit terminée. Après cela, les appareils commencent à passer à Kaspersky Security Center Cloud Console.
Si vous utilisez Kaspersky Security Center Web Console et Kaspersky Security Center Cloud Console sur différents appareils, vous devez copier le paquet d'installation autonome sur un disque amovible ou choisir d'autres moyens de transférer le fichier.