Serveur d'administration virtuel (ci-après Serveur virtuel) : le module de l'application Kaspersky Security Center Cloud Console conçu pour l'administration du système de protection antivirus du réseau de l'entreprise cliente. Chaque Serveur d'administration virtuel peut avoir sa propre structure de groupes d'administration et ses propres moyens de gestion et de surveillance, comme des stratégies, des tâches, des rapports et des événements. La zone de fonctionnement des Serveurs d'administration virtuels peut être utilisée par des organisations avec des workflows complexes.
Outre cela, le Serveur d'administration virtuel possède des restrictions suivantes :
Les Serveurs d'administration virtuels ne sont pris en charge que dans le mode commercial de Kaspersky Security Center Cloud Console.
La création des Serveurs d'administration secondaires (y compris les Serveurs virtuels) n'est pas prise en charge par le Serveur d'administration virtuel.
Vous ne pouvez pas migrer les Serveurs d'administration virtuels de Kaspersky Security Center vers Kaspersky Security Center Cloud Console.
Les Serveurs d'administration virtuels ne peuvent pas être administrés par des administrateurs dédiés. Par défaut, l'administrateur qui gère le Serveur d'administration principal gère également tous les Serveurs d'administration virtuels.
Les utilisateurs créés sur un Serveur virtuel ne peuvent pas se voir attribuer un rôle sur le Serveur d'administration.
Dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration virtuel, l'ensemble de sections est limité.