Informations permettant de vérifier l'authenticité du certificat du serveur. L'empreinte est créée grâce à l'application de la fonction de hachage cryptographique au contenu du certificat du serveur.
Technologie de virtualisation – nom de la plateforme de virtualisation.
Vous avez le choix entre :
ACRN.
bhyve (hyperviseur FreeBSD™).
Bochs Emulator.
Linux KVM.
Microsoft Hyper-V.
Non utilisé(e) : application installée sur un serveur physique.
Oracle® VM VirtualBox.
Parallels Desktop® ou Server.
QEMU.
QNX.
UML (user-mode Linux).
VMware™ Workstation ou Server.
Xen.
z/VM.
Kaspersky Secure Mail Gateway prend en charge les hyperviseurs Microsoft Hyper-V et VMware ESXi. La capacité de travail de l'application lors de l'utilisation d'autres hyperviseurs n'est pas garantie.
Commentaire : informations complémentaires à propos du nœud. Paramètre facultatif.
Rôle du serveur actuel : le rôle du nœud actuel dans le cluster.
Nombre de flux de l'analyse : le nombre de flux de messages que Kaspersky Secure Mail Gateway peut analyser simultanément.
Groupe de paramètres Paramètres :
Pour le Nœud primaire :
Appliqués – heure de la dernière application réussie des paramètres aux modules de l'application.
Heure – état de la synchronisation du temps avec l'hyperviseur et le serveur NTP.
Pour le Nœud secondaire :
Synchronisé – heure de la dernière réception réussie des paramètres du Nœud primaire. Si les paramètres sont reçus, vous pouvez affecter le rôle de Nœud primaire à ce Nœud secondaire sans perdre les paramètres définis.
Appliqués – heure de la dernière application réussie des paramètres aux modules de l'application.
Groupe de paramètres Information sur les bases :
Mise à jour des bases de données – l'état des bases de logiciel, ainsi que le résultat et l'heure de leur dernière mise à jour réussie.
Antivirus – désigne l'état des bases du module Antivirus.
Anti-Phishing – désigne l'état des bases du module Anti-Phishing.
Anti-Spam – état des bases du module Anti-Spam.
Vous avez le choix entre :
Les bases sont à jour.
Les bases sont dépassées.
Bases très obsolètes.
Erreur dans les bases.
Groupe de paramètres Services externes :
État de la connexion au KSN/KPSN – désigne l'état de la connexion aux services de KSN/KPSN.
État KATA – désigne l'état de la connexion au serveur KATA (s'affiche uniquement si l'intégration avec KATA a été configurée).
État du fichier keytab Kerberos – présence d'entrées SPN de tous les Nœuds secondaires dans le fichier keytab (s'affiche uniquement lors de l'activation de l'authentification Kerberos).
Groupe de paramètres État du protocole LDAP (s'affiche uniquement si vous avez configuré l'intégration au domaine Active Directory):
Connexion : date et heure de la dernière connexion réussie au contrôleur de domaine Active Directory.
Données pour la sélection des règles : date et heure de la dernière mise à jour réussie des comptes utilisateurs utilisés pour la sélection des règles de traitement du trafic.
Remplissage automatique des comptes utilisateur : date et heure de la dernière mise à jour réussie des données utilisées pour la saisie semi-automatique des noms d'utilisateur dans l'interface Internet de l'application.
Si une erreur s'est produite pendant au moins une de ces étapes, un message d'erreur s'affiche dans le tableau des nœuds de cluster.
En cas de détection de données en double après une synchronisation avec le domaine Active Directory, un avertissement apparaît dans le tableau des nœuds du cluster et dans le groupe de paramètres État du protocole LDAP. La recherche de doublons concerne les données suivantes :
Noms de l'ensemble des utilisateurs du domaine. Pour les utilisateurs avec des noms en double, la protection contre l'usurpation d'Active Directory et les listes personnelles d'adresses d'expéditeurs autorisées et bloquées ne fonctionnent pas, les messages ne sont pas placés dans la Sauvegarde personnelle ; la Sauvegarde personnelle et les listes personnelles deviennent indisponibles dans l'application.
Groupes auxquels les utilisateurs du domaine appartiennent. Pour les groupes avec des noms en double, la protection contre l'usurpation Active Directory est désactivée.
Contacts Active Directory. Pour les contacts avec des noms en double, la protection contre l'usurpation Active Directory est désactivée.
Comptes utilisateur Kerberos. Pour les utilisateurs avec des noms Kerberos en double, les listes personnelles d'adresses d'expéditeurs autorisées et bloquées ne fonctionnent pas, les messages ne sont pas placés dans la Sauvegarde personnelle ; la Sauvegarde personnelle et les listes personnelles deviennent indisponibles dans l'application.
Comptes utilisateur NTLM. Pour les utilisateurs avec des noms NTLM en double, les listes personnelles d'adresses d'expéditeurs autorisées et bloquées ne fonctionnent pas, les messages ne sont pas placés dans la Sauvegarde personnelle ; la Sauvegarde personnelle et les listes personnelles deviennent indisponibles dans l'application.
Adresses email des utilisateurs du domaine. Les messages destinés à des adresses en double ne terminent pas dans la Sauvegarde personnelle des utilisateurs et ces adresses ne sont pas reprises dans les listes personnelles des adresses autorisées et interdites des expéditeurs.
Vous pouvez enregistrer les données des comptes utilisateur en double dans un fichier. Pour ce faire, dans la zone de l'avertissement, cliquez sur le bouton Enregistrer les doublons dans un fichier CSV.
Groupe de paramètres Date et heure (s'affiche uniquement pour les Nœuds secondaires) :
Heure – état de la synchronisation du temps :
avec le serveur sur lequel le Nœud primaire est installé ;
avec l'hyperviseur ;
avec le serveur NTP.
Si l'état indique la valeur Erreur, vous pouvez copier les informations relatives à l'erreur dans le presse-papiers à l'aide du bouton situé à droite de l'état.
Groupe de paramètres Informations sur la licence :
Date de fin de validité de la licence.
Licence : informations sur l'état de la clé de licence (pour la clé de licence active, la date de fin de validité et le nombre de jours restant avant l'expiration sont également indiqués).
Application : nom de l'application concernée par la clé de licence ajoutée.