La Sauvegarde est un endroit prévu pour les messages que Kaspersky Secure Mail Gateway conserve avant le traitement. Les droits d'accès aux messages dans la Sauvegarde sont restreints afin de protéger le serveur Kaspersky Secure Mail Gateway.
Si le message est soumis à une règle pour laquelle la case Placer un message dans le Stockage a été cochée, l'application place l'original du message dans la Sauvegarde quelle que soit l'action configurée et avant que celle-ci soit exécutée. Les messages sont placés dans la Sauvegarde avec leurs pièces jointes.
En mode administrateur, vous pouvez voir les informations relatives à l'ensemble des messages placés dans la Sauvegarde.
L'administrateur de l'application peut exécuter les actions suivantes sur les messages dans la Sauvegarde s'il possède les autorisations correspondantes :
Par défaut, la taille maximale de la Sauvegarde est de 7 Go. Lorsque la taille de la Sauvegarde dépasse la valeur de seuil définie par défaut, l'application commence à supprimer les messages les plus anciens de la Sauvegarde. Lorsque la taille de la Sauvegarde redevient inférieure à la valeur de seuil définie par défaut, l'application arrête de supprimer les messages de la Sauvegarde.
Sauvegarde personnelle
En mode utilisateur, vous pouvez voir la Sauvegarde personnelle avec les informations relatives aux messages de l'utilisateur actif uniquement.
La consultation de la Sauvegarde personnelle ainsi que les actions sur les messages sont accessibles à l'utilisateur si l'administrateur a activé les options correspondantes dans les paramètres de la Sauvegarde personnelle.
Les messages auxquels les actions Désinfecter, Supprimer la pièce jointe ou Supprimer le message ont été appliquées sont disponibles dans la Sauvegarde personnelle. Si l'action Ignorer ou Refuser a été appliquée au message, celui-ci n'est pas disponible dans la Sauvegarde personnelle de l'utilisateur.
L'utilisateur de l'application doit exécuter les opérations suivantes sur les messages dans la sauvegarde personnelle :
Lors de la suppression depuis la Sauvegarde personnelle, le message reste dans la Sauvegarde commune. Toutes les opérations sur ce message sont toujours disponibles dans la Sauvegarde commune.
Les messages ne sont pas placés dans la Sauvegarde si le nom ou l'adresse email de l'utilisateur correspond au nom ou à l'adresse email d'un autre utilisateur ou groupe dans le domaine du serveur LDAP. Les adresses email et les noms d'utilisateur sont soumis à la recherche de doublons après chaque synchronisation réussie avec le contrôleur de domaine Active Directory.