La Console du Serveur d'intégration contient les sections suivantes :
Section Paramètres du Serveur d'intégration
Cette section permet de consulter les informations relatives au Serveur d'intégration.
Section Comptes du Serveur d'intégration
Dans cette section vous pouvez modifier les mots de passe des comptes utilisés pour la connexion au Serveur d'intégration.
Section Protection de l'infrastructure virtuelle
Cette section s'ouvre par défaut après le lancement de la Console du Serveur d'intégration. Dans cette section, vous pouvez configurer la connexion du Serveur d'intégration aux serveurs d'administration de l'infrastructure virtuelle (VMware vCenter Server et VMware vCloud Director), définir ou modifier les paramètres d'enregistrement et de déploiement des services Kaspersky Security, annuler l'enregistrement des services de Kaspersky Security.
Le tableau affiche tous les serveurs d'administration de l'infrastructure virtuelle (VMware vCenter Server et VMware vCloud Director) pour lesquels la connexion du Serveur d'intégration est configurée.
Les boutons suivants figurent au-dessus du tableau :
Pour chaque serveur VMware vCenter Server, le tableau affiche les informations suivantes :
N/M
, où :Le nombre total d'hyperviseurs VMware ESXi administrés par ce serveur VMware vCenter Server est indiqué entre parenthèses.
Pour chaque serveur VMware vCloud Director, le tableau affiche les informations suivantes :
Si la connexion au VMware vCenter Server, à VMware vCloud Director ou à VMware NSX Manager n'a pas été établie, le tableau affiche un avertissement.
Si l'erreur de connexion se produit parce que le certificat provenant de VMware vCenter Server, VMware vCloud Director, ou de VMware NSX Manager n'est pas un certificat de confiance pour le Serveur d'intégration, mais que le certificat obtenu est conforme à la stratégie de sécurité de votre organisation, vous pouvez confirmer l'authenticité du certificat et établir la connexion. Pour cela, cliquez sur le lien dans la description du problème pour ouvrir la fenêtre Confirmation du certificat et cliquez sur le bouton Installer le certificat. Le certificat obtenu est enregistré en tant que certificat de confiance pour le Serveur d'intégration.
Les certificats considérés comme des certificats de confiance par le système d'exploitation sous lequel le Serveur d'intégration a été installé sont également considérés comme étant de confiance.
En cas de problèmes avec le certificat SSL, il est recommandé de vérifier la sécurité du canal utilisé pour transférer les données.
Le tableau affiche également un avertissement si la redirection du trafic vers le service de protection réseau (Kaspersky Network Protection) est désactivée dans une ou plusieurs stratégies de sécurité NSX où l'utilisation des services Kaspersky Security est configurée. Si vous souhaitez protéger les machines virtuelles contre les menaces réseau, vous devez activer la redirection du trafic vers le service de protection réseau dans les stratégies de sécurité NSX (paramètre Redirect to service).
Liste des actions possibles pour le serveur VMware vCenter Server :
L'annulation de l'enregistrement des services de Kaspersky Security est possible seulement si toutes les SVM sont supprimées sur les clusters VMware et si les services ne sont pas utilisés dans les stratégies de sécurité NSX (NSX Security Policy). La suppression des SVM et la configuration de la stratégie de sécurité NSX s'opère dans la console VMware vSphere Web Client.
La suppression du serveur VMware vCenter Server de la liste est possible seulement si les services de Kaspersky Security ne sont pas enregistrés dans VMware NSX Manager.
Liste des actions possibles pour le serveur VMware vCloud Director :
Section Gestion de la protection des organisations des clients.
Cette section n'est utilisée que si l'application fonctionne en mode multi-tenant.
Dans cette section, vous pouvez exécuter les actions suivantes :
Le Serveur d'intégration est connecté au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center pour obtenir des informations sur les Serveurs d'administration virtuels créés dans Kaspersky Security Center, et définir le mappage entre les organisations vCloud Director contenant les machines virtuelles des clients et les Serveurs d'administration virtuels.
La définition d'un mappage entre l'organisation vCloud Director et le Serveur d'administration virtuel est requise pour protéger les machines virtuelles qui font partie de cette organisation vCloud Director à l'aide de l'application Kaspersky Security.