Les informations sur le statut de la protection de l'infrastructure virtuelle dans Kaspersky Security Center sont affichées des manières suivantes :
A l'aide du statut de l'appareil client (OK, Critique, Avertissement). Dans le cas de l'application Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Agentless, la SVM est l'appareil client de Kaspersky Security Center. Les machines virtuelles protégées ne sont pas des appareils client du point de vue de Kaspersky Security Center car l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center n'y est pas installé. En cas de détection de problème dans le fonctionnement de l'application Kaspersky Security ou dans la protection des machines virtuelles, l'état de la SVM qui protège ces machines virtuelles change.
Kaspersky Security Center peut attribuer l'état Critique ou Avertissement à l'appareil client pour les raisons suivantes :
L'état change conformément aux règles définies dans Kaspersky Security Center. Par exemple, l'état change si l'appareil n'est doté d'aucune application de protection, si l'analyse contre les virus n'a plus été réalisée depuis longtemps, si les bases antivirus sont dépassées ou si la licence a expiré. Pour en savoir sur les raisons de la modification des états et sur la configuration des conditions d'attribution des états, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.
Kaspersky Security Center reçoit l'état de l'appareil depuis l'application administrée, c'est-à-dire Kaspersky Security.
Dans Kaspersky Security Center, la réception du statut du périphérique de l'application administrée doit être activée : dans les propriétés du dossier Appareils administrés dans la section État de l'appareil, les cases Défini par l'application dans les listes des conditions pour les états Critique et Avertissement doivent être cochées.
Kaspersky Security peut attribuer l'état Critique ou Avertissement à la SVM dans les cas suivants :
L'application n'est pas activée ou des problèmes liés à la clé ou à la licence ont été détectés (par exemple, la clé se trouve dans la liste noire).
Il n'y a pas de connexion de la SVM au Serveur d'intégration ou des problèmes sont apparus lors de la récupération des informations sur l'infrastructure virtuelle protégée.
Des problèmes ou des restrictions dans le fonctionnement de KSN ont été détectés (une erreur s'est produite lors de la connexion à KSN, l'interaction avec KSN est temporairement limitée, les paramètres du KSN dans la stratégie ne correspondent pas aux paramètres du KSN dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center).
Les bases de l'application sont absentent ou une erreur s'est produite lors du chargement des bases.
Détection d'erreurs de fonctionnement des composants de l'application (par exemple, la recherche de virus n'est pas exécutée, détection d'erreurs dans la fonction de détection des attaques réseau ou d'une activité réseau suspecte, l'analyse des adresses Internet n'est pas exécutée).
Des problèmes d'interaction entre les SVM dotées du stockage en réseau ont été détectés (si l'utilisation du stockage en réseau a été configurée pour les SVM).
Pour en savoir plus sur les états de l'appareil client, consultez la documentation dans Kaspersky Security Center. Vous pouvez consulter les informations relatives aux statuts de l'appareil client (SVM) dans la liste des appareils dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center et dans le rapport sur l'état de la protection.
A l'aide du statut de protection des machines virtuelles. Les informations relatives au statut de protection des machines virtuelles sont reprises dans le rapport sur l'état de la protection.
Les machines virtuelles protégées ne sont pas des appareils client de Kaspersky Security Center, c'est pourquoi elles ne peuvent pas obtenir le statut d'appareil client. Le rapport reprend le statut de la protection que Kaspersky Security Center attribue à la machine virtuelle sur la base des informations fournies par la SVM qui protège la machine virtuelle.
Le de protection de la machine virtuelle peut être modifié en Critique ou Avertissement si les informations suivantes sont fournies par la SVM :