La fonctionnalité de l'application Kaspersky Security décrite ici est disponible uniquement si vous utilisez l'application sous une licence d'entreprise et si l'application est installée sur une machine virtuelle dotée d'un système d'exploitation pour serveur Windows et le système de fichiers NTFS ou FAT32.
Le composant Contrôle de l'intégrité du système permet de suivre les modifications introduites dans le système d'exploitation Windows installé sur la machine virtuelle protégée. Vous pouvez contrôler les objets suivants :
Le composant Contrôle de l'intégrité du système peut fonctionner en temps réel et vérifier l'intégrité du système selon une planification ou à la demande.
Quand le contrôle de l'intégrité du système fonctionne en temps réel, il peut traquer les modifications dans les objets à contrôler que vous avez ajoutés dans la zone d'action du contrôle de l'intégrité du système.
La vérification de l'intégrité du système selon une planification ou à la demande est exécutée à l'aide de tâches de vérification de l'intégrité du système. La vérification se réalise via la comparaison de l'état actuel des objets repris dans la zone d'action de la vérification de l'intégrité du système à l'état de ces objets enregistré sous la forme d'un instantané de l'état du système.
Vous pouvez réaliser la vérification de l'intégrité du système selon un des modes suivants :
L'analyse des modifications dans le registre et l'analyse des connexions des périphériques externes s'opèrent dans n'importe quel mode conformément à la zone d'action de la vérification de l'intégrité du système définie.
L'instantané de l'état du système est pris sur la machine virtuelle à l'issue de l'exécution de la tâche de mise à jour de l'instantané de l'état du système. Suite à la création ou à la mise à jour de l'instantané de l'état du système, l'état des objets repris dans la zone d'action de la vérification de l'intégrité du système est enregistré.
Vous pouvez mettre à jour l'instantané de l'état du système dans un des modes suivants :
Les paramètres de fonctionnement du composant Contrôle de l'intégrité du système sont définis dans la stratégie pour le Light Agent for Windows ou dans l'interface locale de Light Agent for Windows. Vous pouvez activer et désactiver le fonctionnement du composant Contrôle de l'intégrité du système en temps réel et configurer les paramètres suivants :
Si la zone d'action de la vérification de l'intégrité du système n'a pas été définie, c'est la zone d'action du contrôle de l'intégrité du système qui sert pour la tâche de vérification de l'intégrité du système et la tâche de mise à jour de l'instantané de l'état du système.
Vous pouvez consulter les informations sur les résultats du fonctionnement du composant Contrôle de l'intégrité du système dans Kaspersky Security Center et dans l'interface locale de Light Agent for Windows.