L'Antivirus fichiers permet d'éviter l'infection du système de fichiers de la machine virtuelle protégée. L'Antivirus fichiers est lancé par défaut au démarrage de l'application. Il se trouve en permanence dans la mémoire vive de la machine virtuelle et analyse tous les fichiers ouverts, enregistrés et exécutés sur la machine virtuelle protégée à l'analyse contre les virus et d'autres applications malveillants.
L'Antivirus fichiers utilise les méthodes d'analyse sur la base de signature et heuristique ainsi que les technologies iSwift (pour Light Agent for Windows) et iChecker (pour Light Agent for Linux).
Si l'analyse du fichier ne révèle aucun virus ou autre programme malveillant, Kaspersky Security octroie l'accès à ce fichier. Si, suite à l'analyse, l'Antivirus fichiers détecte une menace dans un fichier, Kaspersky Security attribue au fichier un statut désignant le type d'objet détecté (par exemple, virus, cheval de Troie).
Ensuite, l'application exécute sur le fichier l'action spécifiée dans les paramètres de l'Antivirus fichiers.
Cette section décrit les procédures de configuration des paramètres de l'Antivirus fichiers à l'aide de la Console d'administration et de l'interface locale de Light Agent for Windows. Vous pouvez également configurer les paramètres de l'Antivirus fichiers à l'aide de la Web Console lors de la création ou de la modification des paramètres de la stratégie du Light Agent for Windows et de la stratégie de Light Agent for Linux (Paramètres de l'application → Protection antivirus → Antivirus fichiers).