Kaspersky Endpoint Agent

Vous pouvez installer Kaspersky Endpoint Agent sur une machine virtuelle avec le composant Light Agent for Windows installé. L'application Kaspersky Endpoint Agent permet l'interaction entre l'application Kaspersky Security et les solutions de Kaspersky conçues pour détecter les menaces complexes : Kaspersky Anti Targeted Attack Platform, Kaspersky Sandbox, Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum.

L'interaction avec Kaspersky Anti Targeted Attack Platform n'est pas prise en charge si vous utilisez l'application Kaspersky Security dans le cadre de la protection d'une infrastructure de bureaux virtuels (VDI).

Pour utiliser Kaspersky Endpoint Agent dans l'application Kaspersky Security, procédez comme suit :

  1. Lors de l'installation ou de la mise à jour de Light Agent for Windows, activez l'intégration avec Kaspersky Endpoint Agent. Pour ce faire, vous devrez cocher/sélectionner l'option Intégration avec Kaspersky Endpoint Agent dans la liste des composants ou utiliser l'option de ligne de commande appropriée, selon la méthode d'installation ou de mise à niveau.

    Vous pouvez également activer l'intégration avec Kaspersky Endpoint Agent en modifiant la composition des composants Light Agent for Windows installés.

    Si Kaspersky Endpoint Agent est installé sur la machine virtuelle, mais que l'intégration avec Kaspersky Endpoint Agent n'est pas activée, l'interaction entre Kaspersky Endpoint Agent et Kaspersky Security est désactivée. L'application n'utilise pas les solutions de Kaspersky conçues pour détecter les menaces complexes.

  2. Installez Kaspersky Endpoint Agent version 3.11 ou mettez à niveau Kaspersky Endpoint Agent vers la version 3.11 sur une machine virtuelle. L'installation ou la mise à jour doit être lancée à l'aide de la clé SVM_UPDATE_MODE=1. L'installation ou la mise à jour est effectuée à l'aide des outils standards de Kaspersky Endpoint Agent.

    Si l'installation ou la mise à jour de Kaspersky Endpoint Agent est effectuée sans clé SVM_UPDATE_MODE=1, l'optimisation de Kaspersky Endpoint Agent est désactivée sur la machine virtuelle. Les performances de la machine virtuelle peuvent être dégradées.

  3. Dans Kaspersky Security Center, créez une tâche de mise à jour des bases de données et des modules d'application pour Kaspersky Endpoint Agent et configurez sa planification. Sélectionnez le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center comme source de mise à jour de la base de données. Pour en savoir plus sur la création d'une tâche, consultez la documentation de la solution de Kaspersky avec laquelle vous utilisez Kaspersky Endpoint Agent.

    La mise à jour automatique des bases de données et des modules d'application est désactivée pour Kaspersky Endpoint Agent optimisé pour fonctionner avec Light Agent for Windows. Si la tâche de mise à jour des bases de données et des modules d'application de Kaspersky Endpoint Agent n'a pas été configurée, les bases de données et les modules de Kaspersky Endpoint Agent ne sont pas mis à jour.

Pour en savoir plus sur l'installation, la mise à jour et la suppression de Kaspersky Endpoint Agent, consultez la documentation de la solution de Kaspersky pour laquelle vous utilisez Kaspersky Endpoint Agent en vue de l'intégration.

Haut de page