La fonctionnalité de l'application Kaspersky Security décrite ici est disponible uniquement si l'application est installée sur une machine virtuelle dotée d'un système d'exploitation pour poste de travail Windows.
Le Contrôle des périphériques garantit la sécurité des données confidentielles en limitant l'accès utilisateur aux appareils installés ou connectés à la machine virtuelle protégée :
Le Contrôle des périphériques gère l'accès utilisateur aux appareils à l'aide des règles d'accès aux appareils (ci-après règles d'accès) et des règles d'accès aux bus de connexion (ci-après règles d'accès aux bus).
Les Périphériques de confiance sont les appareils que les utilisateurs définis dans les paramètres du périphérique de confiance peuvent accéder librement à tout moment.
Si l'appareil est ajouté à la liste des périphériques de confiance et une règle d'accès qui interdit ou limite l'accès est créée pour ce type d'appareil, lors de la prise de la décision sur l'accès à l'appareil la présence de l'appareil sur la liste des périphériques de confiance a une priorité plus élevée que la règle d'accès.
Quand un utilisateur d'une machine virtuelle tente de s'adresser à un appareil bloqué, Kaspersky Security affiche le message de blocage de l'accès à l'appareil ou d'interdiction de l'opération sur le contenu de l'appareil. Si le blocage de l'accès à l'appareil ou l'interdiction de l'opération sur le contenu de l'appareil est de l'avis de l'utilisateur une erreur, l'utilisateur peut envoyer une réclamation à l'administrateur du réseau local de l'organisation via le lien du message de blocage. Il existe des modèles spécifiques de message de blocage d'accès à l'appareil et de message de réclamation à l'administrateur. Vous pouvez modifier les modèles de ces messages. Sur une machine virtuelle protégée, l'utilisateur peut demander et bénéficier d'un accès temporaire à l'appareil bloqué.
Cette section décrit les procédures de configuration des paramètres du Contrôle des périphériques à l'aide de la Console d'administration et de l'interface locale de Light Agent for Windows. Vous pouvez également configurer les paramètres du Contrôle des périphériques à l'aide de la Web Console lors de la création ou de la modification des paramètres de la stratégie pour Light Agent for Windows (Paramètres de l'application → Protection Endpoint → Contrôle des périphériques).