Restauration de la dernière mise à jour des bases de données et des modules de l'application
Après la première mise à jour des bases de données et des modules de l'application, vous aurez la possibilité de revenir à l'état antérieur à la mise à jour des bases et des modules de l'application.
Chaque fois que la mise à jour est lancée sur la SVM, Kaspersky Security crée une copie de sauvegarde des bases et des modules de l'application utilisés, puis l'application procède à la mise à jour. Cela permet de revenir, le cas échéant, aux bases et aux modules antérieurs de l'application. La possibilité de revenir à l'état antérieur à la mise à jour est utile, par exemple, si la nouvelle version des bases de l'application contient une signature incorrecte qui fait que Kaspersky Security bloque une application sans danger.
La remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données et des modules de l'application Kaspersky Security s'exécute selon les étapes suivantes :
Remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données et des modules de l'application sur les SVM. Vous pouvez réaliser une remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données et des modules de l'application sur une ou plusieurs SVM :
La remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données sur la SVM s'exécute via la tâche de restauration d'une mise à jour des bases sur le Serveur de protection. La tâche est lancée à partir de Kaspersky Security Center et s'exécute sur la SVM.
Remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données sur les machines virtuelles protégées. Suite à la restauration d'une mise à jour des bases de l'application sur la SVM, la restauration de la mise à jour des bases de données s'exécute automatiquement sur l'ensemble des machines virtuelles protégées connectées à cette SVM. Si la machine virtuelle protégée est déconnectée ou arrêtée, la remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données s'y exécutera dès la connexion suivante, conformément à la programmation du lancement des tâches de mise à jour sur le Light Agent. Par défaut, le mode de lancement des tâches est défini sur "automatique". La tâche se lance toutes les deux heures.