Suppression de la solution Kaspersky Security

Une fois la solution Kaspersky Security supprimée, les machines virtuelles et les données de l'utilisateur ne sont plus protégées.

La suppression de la solution Kaspersky Security de l'infrastructure virtuelle comprend les étapes suivantes :

  1. Suppression du Serveur de protection de Kaspersky Security.

    Pour la suppression du module Serveur de protection, vous devez supprimer la SVM déployée dans l'infrastructure virtuelle.

    Vous pouvez supprimer des SVM à l'aide de l'Assistant d'administration des SVM, lancé dans la Console du Serveur d'intégration.

    Vous pouvez également supprimer la SVM à l'aide de l'API REST du Serveur d'intégration (ouvrir la description des requêtes API REST).

    Si vous supprimez complètement la solution Kaspersky Security, vous devez supprimer toutes les SVM. Si nécessaire, vous ne pouvez supprimer que certaines SVM.

    Si vous avez supprimé toutes les SVM d'une infrastructure virtuelle quelconque, il est recommandé de supprimer les paramètres de connexion de cette infrastructure virtuelle des listes suivantes :

  2. Suppression du Light Agent for Linux des machines virtuelles et des modèles de machines virtuelles.
  3. Suppression de l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center sur les machines virtuelles et les modèles de machines virtuelles.
  4. Suppression du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration.
  5. Suppression des plug-ins mmc pour l'administration de Kaspersky Security.

Après la suppression des composants Serveur de protection et Light Agent, les SVM et les machines virtuelles sur lesquelles les Light Agents étaient installés apparaissent toujours dans la console d'administration de Kaspersky Security Center. À l'issue du délai défini dans les paramètres de Kaspersky Security Center (cf. l'aide de Kaspersky Security Center), les informations relatives aux SVM et aux machines virtuelles sont automatiquement supprimées. Vous pouvez supprimer manuellement ces informations de la console d'administration de Kaspersky Security Center après la fin de la procédure de suppression de la solution.

Dans cette section de l'aide

Suppression des SVM à l'aide de la Console du Serveur d'intégration

Suppression du Light Agent for Linux

Suppression de l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center des machines virtuelles

Suppression du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration

Suppression des plug-ins mmc pour l'administration de Kaspersky Security

Haut de page