Pour effectuer cette procédure, vous devez disposer d'un compte membre du groupe d'administrateurs locaux.
Pour revenir à l'utilisation d'une version précédente du Serveur d'intégration :
Si vous avez enregistré une copie de sauvegarde de vos données dans le dossier par défaut (%ProgramData%\Kaspersky Lab\VIISLA\Backup), copiez ce dossier vers un autre emplacement en dehors du dossier %ProgramData%\Kaspersky Lab\VIISLA.
Si le Serveur d'intégration et la Console du Serveur d'intégration pour Kaspersky Security for Virtualization 6.1 Light Agent étaient installés sur l'appareil, supprimez-les sans enregistrer les données.
Si le Serveur d'intégration et la Console du Serveur d'intégration pour Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent étaient installés sur l'appareil, supprimez-les sans enregistrer les données (pour plus de détails, consultez l'aide de Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent).
Restaurez la base de données et les paramètres du Serveur d'intégration à partir d'une sauvegarde manuellement ou à l'aide d'un script.
Avant d'utiliser le script, veuillez lire les termes du contrat de licence entre vous et Kaspersky. Le fichier licence.txt avec le texte du contrat de licence se trouve dans l'archive avec le script. En utilisant le script, vous acceptez les termes du Contrat de licence. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat de licence, vous ne devez pas utiliser le script.
Obtenez l'archive avec le script auprès des spécialistes du service d'Assistance technique et décompressez-la.
Exécutez une invite de commande PowerShell en tant qu'administrateur.
Exécutez la commande :
recover_viis_config_from_backup.ps1 "<chemin d'accès au dossier de sauvegarde>"
où <chemin d'accès au dossier contenant les copies de sauvegarde> est le chemin d'accès au dossier dans lequel se trouvent le certificat du Serveur d'intégration et une copie de sauvegarde de la base de données et des paramètres du Serveur d'intégration.
Par exemple, si vous avez enregistré la sauvegarde dans le dossier C:\Backup, la commande ressemblerait à ceci :
Découvrez le numéro de port de connexion au Serveur d'intégration :
Accédez au dossier où se trouvent le certificat du Serveur d'intégration et une copie de sauvegarde de la base de données et des paramètres du Serveur d'intégration.
Ouvrez le fichier de configuration appsettings.json et recherchez le numéro de port du Serveur d'intégration :
"Server": {
"Address": "https://0.0.0.0:<port du Serveur d'intégration>"
Si le Serveur d'intégration est en cours d'exécution, arrêtez-le :
net stop viisla
Supprimez le contenu du dossier %ProgramData%\Kaspersky Lab\VIISLA. Pour supprimer, accordez à l'utilisateur actuel du groupe des administrateurs les privilèges du propriétaire du dossier %ProgramData%\Kaspersky Lab\VIISLA, y compris son contenu.
Copiez les bases de données du Serveur d'intégration suivantes du dossier de sauvegarde vers le dossier %ProgramData%\Kaspersky Lab\VIISLA\db\ :
viisla.db ;
protectionPeriods.db.
Accordez à l'utilisateur NT SERVICE\VIISLA les privilèges d'accès complets au dossier %ProgramData%\Kaspersky Lab\VIISLA et à son contenu.
Copiez les fichiers de configuration du Serveur d'intégration suivants du dossier de sauvegarde vers le dossier %Program Files(x86)%\Kaspersky Lab\Kaspersky VIISLA\ :
appsettings.json ;
appsettings.logging.json ;
appsettings.certificate_manager.json.
Ouvrez l'éditeur de registre, accédez à la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\KasperskyLab\VIISLA\Server\Public et spécifiez dans le paramètre ServicePortProperty le numéro de port du Serveur d'intégration que vous avez reçu à la première étape des instructions.