La mise à jour du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration doit s'effectuer sous le compte qui fait partie du groupe d'administrateurs locaux.
Avant de lancer la mise à jour, il convient de quitter la Console du Serveur d'intégration.
La mise à jour est effectuée en installant une nouvelle version du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration.
La mise à jour nécessite au moins 4 Go d'espace libre sur le disque contenant le dossier %ProgramData% sur l'appareil sur lequel la version précédente du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration est installée.
Vous pouvez mettre à jour le Serveur d'intégration et la Console du Serveur d'intégration d'une des méthodes suivantes :
Vous pouvez mettre à jour le Serveur d'intégration et la Console du Serveur d'intégration à l'aide de l'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security en mode interactif ou en mode silencieux.
Lors de la mise à jour, vous pouvez enregistrer une copie de sauvegarde de la base de données et des paramètres ainsi que le certificat du Serveur d'intégration de la version précédente.
Si vous souhaitez conserver une copie de sauvegarde de la version précédente de la base de données et des paramètres du Serveur d'intégration, la mise à niveau nécessite de l'espace supplémentaire sur le disque contenant le dossier %ProgramData%.
La copie de sauvegarde de la base de données et des paramètres du Serveur d'intégration contient les données suivantes :
La copie de sauvegarde permet de revenir à l'utilisation de la version précédente du Serveur d'intégration si des erreurs surviennent dans le fonctionnement du Serveur d'intégration après la mise à jour. La copie de sauvegarde de la base de données et des paramètres du Serveur d'intégration peut être supprimée automatiquement lorsque vous désinstallez le Serveur d'intégration, ou vous pouvez la supprimer manuellement. Chemin par défaut : %ProgramData%\Kaspersky Lab\VIISLA\Backup\VIISData(1), le numéro du nom du dossier est incrémenté de 1 à chaque fois qu'une mise à jour est tentée.
Après la mise à jour du Serveur d'intégration, il est recommandé de remplacer le certificat SSL auto-signé du Serveur d'intégration par un certificat plus fiable. Vous pouvez créer un certificat et l'installer à l'aide de l'utilitaire d'administration de certificats du kit de distribution de la solution.