Fonctions de la solution
La solution Kaspersky Security for Virtualization 6.1 Light Agent permet de protéger les machines virtuelles tournant sous des systèmes d'exploitation invités Linux contre divers types de menaces, d'attaques réseau et d'escroquerie.
Pour protéger les machines virtuelles tournant sur des systèmes d'exploitation invités Windows, utilisez l'application Kaspersky Security 5.2 Light Agent.
Les principales fonctions de protection et de contrôle des machines virtuelles sont assurées par les composants fonctionnels et les tâches du Light Agent for Linux :
Avant la désinfection ou la suppression, le Light Agent peut enregistrer des copies de sauvegarde des fichiers dans une sauvegarde située sur une machine virtuelle protégée. Vous pouvez restaurer des fichiers à partir des copies de sauvegarde si nécessaire.
Le Light Agent for Linux prend en charge l'intégration avec d'autres solutions Kaspersky :
- L'interaction avec Kaspersky Managed Detection and Response permet de réaliser en continu la recherche, la détection et l'élimination des menaces dirigées contre votre organisation. Pour obtenir de plus amples informations, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.
- L'intégration avec Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA) assure la protection de l'infrastructure informatique de l'organisation et la détection rapide des menaces telles que les attaques zero-day, les attaques ciblées et les attaques ciblées complexes de type menaces persistantes avancées. Pour obtenir de plus amples informations, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.
- L'intégration avec Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum protège l'infrastructure informatique d'une organisation contre les menaces telles que les exploits, les ransomwares, les attaques sans fichier et l'utilisation d'outils système légitimes par des attaquants endommageant les appareils ou les données. Pour obtenir de plus amples informations, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.
L'application Kaspersky Endpoint Security for Linux fait office de Light Agent for Linux dans le cadre de la solution Kaspersky Security. Pour obtenir de plus amples informations sur les fonctionnalités du Light Agent for Linux, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.
Il est prévu de proposer des fonctions supplémentaires dans la solution Kaspersky Security afin de maintenir les composants de la solution à jour et d'étendre ses possibilités d'utilisation :
- Activation. L'utilisation de la solution sous licence commerciale garantit l'intégralité des fonctionnalités des composants de la solution et l'accès à la mise à jour des bases de données et modules logiciels de la solution.
- Mise à jour des bases de données et modules logiciels. La mise à jour des bases de données et modules logiciels de la solution garantit l'actualité de la protection des machines virtuelles contre les virus et autres applications constituant une menace.
- Utilisation de Kaspersky Security Network dans le fonctionnement des composants de la solution. L'utilisation de la base de connaissances dans le Cloud de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et des logiciels permet d'augmenter l'efficacité de la protection des machines virtuelles et des données des utilisateurs, d'assurer une réaction plus rapides face aux diverses menaces et de réduire le nombre de faux positifs.
- Rapports et notifications. Divers événements se produisent lors de l'utilisation des composants de la solution. Vous pouvez recevoir des notifications sur les événements et générer des rapports basés sur les événements.
Conformément aux mesures restrictives, la fonctionnalité des mises à jour (y compris la fourniture de mises à jour des signatures antivirus et des bases de code), ainsi que la fonctionnalité KSN ne seront pas disponibles dans le logiciel sur le territoire des États-Unis à partir de 0 h 00, heure avancée d'été (HAE), le 10 septembre 2024.
Haut de page