Activation de la solution : cette procédure d'activation de la licence permet l'utilisation de l'ensemble des fonctions de la version de l'application tout au long de la durée de validité de la licence.
Pour activer la solution Kaspersky Security for Virtualization 6.1 Light Agent, vous devez ajouter une clé de licence de la solution à toutes les SVM. L'ajout d'une clé à la SVM permet d'activer tous les composants de la solution ; vous n'avez pas besoin d'activer séparément l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux qui est utilisée dans le cadre de la solution en tant que Light Agent for Linux.
Pour activer la fonctionnalité Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum après avoir ajouté une clé de la solution, vous devez en outre ajouter une clé de licence EDR Optimum à la SVM. Les licences destinées à activer les modules de la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent n'incluent pas cette fonctionnalité.
Pour ajouter des clés de licence à la SVM, utilisez la tâche Activer la solution pour le Serveur de protection. La tâche d'activation vous permet d'ajouter à la SVM la clé qui se trouve dans le stockage de clés de Kaspersky Security Center.
La distribution automatique des clés de licence n'est pas prise en charge.
Vous pouvez ajouter la clé dans le stockage des clés de Kaspersky Security Center pendant la création de la tâche d'activation ou préalablement. Vous pouvez ajouter une clé au stockage de Kaspersky Security Center d'une des manières suivantes :
Après avoir activé la solution sur une SVM, le composant Serveur de protection installé sur cette SVM transmet les informations relatives à la licence aux Light Agents connectés à la SVM. Si le statut de la clé change, le Serveur de protection transmet également les informations pertinentes au Light Agent.
Si les informations relatives à la licence ne sont pas transmises, le Light Agent for Linux cesse d'exécuter ses fonctions.
Vous pouvez regarder les informations sur les clés ajoutées sur les SVM dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center ou dans Web Console.
Vous pouvez afficher des informations relatives à la licence utilisée par le Light Agent for Linux sur une machine virtuelle protégée à l'aide de la commande de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux kesl-control -L --query
. Pour obtenir de plus amples informations sur les commandes de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.
Il faut activer la solution sur une SVM sur laquelle la date et l'heure du système sont correctes. Si vous avez modifié la date et l'heure du système après l'activation de la solution, la clé sera inutilisable. La solution ne met plus à jour les bases et Kaspersky Security Network n'est pas accessible. Dans ce cas, il faudra redéployer la SVM et exécuter l'activation de la solution sur la SVM.
Si votre infrastructure comprend plusieurs exemplaires de la solution Kaspersky Security gérées par plusieurs Serveurs d'administration Kaspersky Security Center non hiérarchisés, vous pouvez activer les différents exemplaires de l'application Kaspersky Security par l'ajout d'une seule et même clé. Une clé ajoutée auparavant sur une SVM gérée par un Serveur d'administration Kaspersky Security Center peut être ajoutée à une SVM gérée par un autre Serveur d'administration Kaspersky Security Center si la licence associée à la clé n'a pas expiré.
Lors du contrôle des restrictions imposées par la licence, on détermine le nombre d'unités de licence pour lesquelles une clé est utilisée, sur tous les Serveurs d'administration Kaspersky Security Center.
Pour utiliser une clé ajoutée auparavant sans violer les conditions de la licence :