À ce stade du déploiement de la structure de protection des locataires, les actions suivantes sont effectuées :
Pour protéger les machines virtuelles tournant sous des systèmes d'exploitation invités Windows, utilisez le module Light Agent for Windows inclus dans Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent.
Les actions indiquées peuvent être effectuées à la fois côté fournisseur de services et côté locataire après avoir fourni à l'administrateur du locataire les paramètres de connexion au Serveur d'administration virtuel.
Si l'installation est effectuée côté fournisseur de services
Vous pouvez automatiser l'installation des applications sur les machines virtuelles des locataires et déplacer les machines virtuelles vers les groupes d'administration à l'aide d'OpenAPI Kaspersky Security Center (ouvrir la description des méthodes OpenAPI de Kaspersky Security Center).
Vous pouvez également utiliser d'autres options d'installation :
Dans le kit d'installation du Light Agent for Linux, incluez le fichier de configuration autoinstall.ini où sont définis les paramètres d'utilisation de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux en mode Light Agent. Pour obtenir de plus amples informations, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.
Pour chaque locataire, vous devez préparer le paquet d'installation de l'Agent d'administration dont les propriétés indiquent les paramètres de connexion au Serveur d'administration virtuel configuré pour ce locataire.
Dans les propriétés d'un paquet ou d'une tâche d'installation à distance, vous pouvez spécifier le groupe d'administration auquel la machine virtuelle doit appartenir après avoir installé l'Agent d'administration dessus. Pour en savoir plus sur la configuration du paquet d'installation et obtenir une description de la procédure de déploiement, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Vous pouvez distribuer les paquets d'installation aux Serveurs d'administration virtuels sélectionnés à l'aide de la tâche Serveur d'administration ou automatiser la distribution des paquets à l'aide d'OpenAPI Kaspersky Security Center (ouvrir la description des méthodes OpenAPI de Kaspersky Security Center).
Vous devez préparer un modèle de machines virtuelles pour chaque locataire sur lequel l'Agent d'administration installé est configuré pour se connecter au Serveur d'administration virtuel du locataire et au Light Agent. Vous pouvez ensuite déployer les machines virtuelles pour le locataire à partir de ce modèle.
Lors de l'installation de l'Agent d'administration sur le modèle de machine virtuelle, il est recommandé d'activer l'optimisation des paramètres de l'Agent d'administration pour VDI.
Si l'installation est effectuée côté locataire
S'il existe des paquets d'installation préparés par l'administrateur du fournisseur de services ou le modèle de machine virtuelle, l'installation de l'Agent d'administration et du Light Agent sur les machines virtuelles du locataire peut être effectuée par l'administrateur du locataire.
Haut de page