À propos des tâches de Kaspersky Endpoint Security créées dans Kaspersky Security Center
Vous pouvez créer les types de tâches suivants pour l'application Kaspersky Endpoint Security dans Kaspersky Security Center :
tâches locales à exécuter sur des appareils individuels ;
tâches de groupe à exécuter sur les appareils inclus dans le groupe d'administration ;
tâches pour des ensembles d'appareils à exécuter sur plusieurs appareils, quelle que soit leur appartenance à des groupes d'administration.
Les tâches pour une sélection de périphériques sont exécutées uniquement sur les périphériques sélectionnés dans les paramètres de la tâche. En cas d'ajout de nouveaux périphériques à un ensemble de périphériques pour lequel une tâche a été créée, cette tâche ne s'applique pas à ceux-ci. Dans ce cas, il faut créer une autre tâche ou modifier les paramètres de la tâche existante.
Vous pouvez créer un nombre illimité de tâches de groupe, de tâches pour des sélections des appareils ou de tâches locales.
Les tâches sont exécutées uniquement si l'application Kaspersky Endpoint Security est en cours d'exécution sur l'appareil.
Des informations générales sur les tâches créées dans Kaspersky Security Center sont fournies dans la documentation de Kaspersky Security Center.
Pour administrer l'application Kaspersky Endpoint Security, Kaspersky Security Center propose les tâches suivantes :
Analyse des logiciels malveillants. Lors de l'exécution de la tâche, l'application vérifie les zones du périphérique indiquées dans les paramètres de la tâche pour détecter les virus et les autres objets malveillants.
Analyse des zones critiques. Lors de l'exécution de la tâche, l'application analyse les secteurs d'amorçage, les objets de démarrage automatique, la mémoire des processus et la mémoire du noyau.
Analyse du conteneur. Lors de l'exécution de cette tâche, l'application analyse les conteneurs et les images à la recherche de virus et d'autres applications malveillantes.
Inventaire. Lors de l'exécution de la tâche, l'application obtient des informations sur tous les fichiers exécutables d'applications conservés sur les périphériques.
Vérification de l'intégrité du système. Lors de l'exécution de la tâche, l'application confirme chaque modification d'objet via la comparaison de l'état actuel des objets surveillés à l'état d'origine, défini au préalable comme référence.
Ajout d'une clé. Lors de l'exécution de la tâche, l'application ajoute la clé, y compris la clé de réserve, pour activer l'application.
Mise à jour. Lors de l'exécution de la tâche, l'application met à jour les bases de données en fonction des paramètres de mise à jour configurés.