La fonctionnalité des mises à jour (y compris la fourniture de mises à jour des signatures antivirus et des bases de code) peut ne pas être disponible dans le logiciel aux États-Unis.
La mise à jour des bases de données et des modules de l'application Kaspersky Endpoint Security garantit l'actualité de la protection de l'appareil. De nouveaux virus, applications malveillantes et autres applications présentant un danger apparaissent chaque jour à travers le monde. Les bases de données de l'application contiennent des informations relatives aux menaces et aux moyens de les neutraliser. Afin de pouvoir détecter les menaces rapidement, vous êtes vivement encouragé à mettre à jour régulièrement les bases de données et les modules de l'application.
Pour pouvoir bénéficier de ces mises à jour des bases de données régulières, votre licence doit être active. Sans licence, vous ne pourrez réaliser qu'une seule mise à jour.
Pendant le processus de mise à jour, les bases de données et les modules de l'application sont téléchargés et installés sur votre appareil.
Vous pouvez recevoir les mises à jour des bases et des modules de l'application depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky, depuis le stockage du Serveur d'administration, depuis les répertoires locaux ou réseau et depuis d'autres sources de mises à jour.
Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, le répertoire sur la SVM est utilisé comme source de mise à jour.
Lors de la mise à jour, les modules de l'application et les bases de données installées sur votre périphérique sont comparées à la version à jour présente sur la source de mises à jour. Si vos bases de données et les modules de l'application diffèrent des versions respectives à jour, la portion manquante des mises à jour est installée sur le périphérique.
Si les bases de données sont complètement périmées, le paquet de mise à jour peut être volumineux, ce qui pourrait provoquer du trafic Internet complémentaire (jusqu'à plusieurs dizaines de Mo). L'espace disque nécessaire peut atteindre 3 Go.
Les mises à jour sont téléchargées depuis les serveurs de mise à jour Kaspersky ou depuis d'autres serveurs FTP, HTTP ou HTTPS via les protocoles réseau standard. Les paramètres de la connexion Internet sont définis automatiquement par défaut. Si vous utilisez un serveur proxy, spécifiez les paramètres du serveur proxy dans les paramètres généraux de l'application.
Quelle que soit la source de mise à jour, le téléchargement du paquet de mise à jour et l'installation des mises à jour des bases de données et des modules de l'application sur l'appareil sont effectués à l'aide de la tâche Mise à jour.
L'application crée une tâche prédéfinie Mise à jour. À l'aide de cette tâche, vous pouvez mettre à jour les bases de données et les modules de l'application selon une planification et à la demande et configurer les paramètres de mise à jour.
Si l'application Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, les bases de données sur les machines virtuelles protégées sont mises à jour à l'aide d'une tâche locale spéciale Mise à jour, dans laquelle le répertoire sur la SVM est spécifié comme source de mise à jour. La tâche de mise à jour démarre automatiquement. Vous ne pouvez pas supprimer cette tâche et modifier ses paramètres.
La mise à jour des bases de données et des modules de l'application à l'aide des tâches créées dans Kaspersky Security Center n'est pas prise en charge.
Si l'application Kaspersky Endpoint Security est utilisée en mode standard, vous pouvez utiliser dans Kaspersky Security Center la tâche de groupe Mise à jour créée par l'Assistant de configuration initiale après l'installation du plug-in MMC d'administration ou du plug-in Web d'administration de Kaspersky Endpoint Security.
Vous pouvez également créer des tâches de mise à jour personnalisées sur la ligne de commande et dans Kaspersky Security Center.
Vous pouvez configurer les paramètres suivants pour la mise à jour des bases de données et des modules de l'application :