Suite à ce scénario, vous pouvez transférer la structure du groupe d'administration, les appareils administrés inclus et les autres objets du groupe (stratégies, tâches, tâches globales, tags et sélections d'appareils) depuis Kaspersky Security Center Windows sous l'administration de Kaspersky Security Center Linux.
Restrictions :
Avant de commencer, informez-vous sur les fonctionnalités et les limites de Kaspersky Security Center Linux :
Étapes
La migration se déroule par étapes :
Vous migrez vers Kaspersky Security Center Linux via l'Assistant de migration. Les étapes de l'Assistant de migration dépendent de la hiérarchie ou non des Serveurs d'administration de Kaspersky Security Center Windows et de Kaspersky Security Center Linux :
Choisissez cette option si le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows est le Serveur d'administration secondaire de Kaspersky Security Center Linux. Vous administrez le processus de migration et basculez entre les serveurs au sein d'une seule instance de Kaspersky Security Center Web Console. Si vous préférez cette option, vous pouvez organiser les Serveurs d'administration dans une hiérarchie pour simplifier la procédure de migration. Pour ce faire, créez la hiérarchie avant de lancer la migration.
Choisissez cette option si les Serveurs d'administration de Kaspersky Security Center Windows et de Kaspersky Security Center Linux ne sont pas hiérarchisés. Vous gérez le processus de migration avec deux instances de Kaspersky Security Center Web Console : une instance pour Kaspersky Security Center Windows et une autre pour Kaspersky Security Center Linux. Dans ce cas, vous allez utiliser le fichier d'exportation que vous avez créé et téléchargé lors de l'exportation depuis Kaspersky Security Center Windows et vous allez importer ce fichier dans Kaspersky Security Center Linux.
Vous pouvez placer les appareils administrés sous la gestion du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux en restaurant le certificat et la clé privée du Serveur d'administration à partir d'une copie de sauvegarde. Dans ce cas, sauvegardez le certificat et la clé privée du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows à l'aide de l'utilitaire klbackup avec le paramètre -cert_only
. Ensuite, à l'étape 6, vous devez restaurer le certificat et la clé privée.
Ouvrez Kaspersky Security Center Windows, puis lancez l'Assistant de migration.
Poursuivez l'Assistant de migration pour importer les données exportées dans Kaspersky Security Center Linux. Si les Serveurs sont hiérarchiques, l'importation démarre automatiquement après un export réussi dans le même Assistant. Si les Serveurs ne sont pas hiérarchiques, vous continuerez l'Assistant de migration après le passage à Kaspersky Security Center Linux.
Vous souhaiterez peut-être également transférer les objets et les paramètres qui ne peuvent pas être transférés via l'Assistant de migration. Par exemple, vous pouvez également effectuer les opérations suivantes :
Pour terminer la migration, déplacez les appareils administrés importés sous l'administration de Kaspersky Security Center Linux. Vous pouvez le faire de l'une des manières suivantes :
Utilisez l'utilitaire klmover et définissez les paramètres de connexion pour le nouveau Serveur d'administration.
Créez une tâche Modification du Serveur d'administration, et définissez les appareils administrés importés, le nouveau Serveur d'administration et d'autres paramètres de la tâche. Exécutez ensuite la tâche pour placer les appareils administrés sous la gestion du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux.
Créez un nouveau paquet d'installation de l'Agent d'administration et définissez les paramètres de connexion pour le nouveau Serveur d'administration dans les propriétés du paquet d'installation. Supprimez l'Agent d'administration sur les appareils administrés importés, puis utilisez le paquet d'installation pour installer l'Agent d'administration sur les appareils administrés importés via une tâche d'installation à distance. Vous pouvez également créer et utiliser un paquet d'installation autonome pour installer l'Agent d'administration localement. Pour plus d'informations, consultez Basculer les appareils administrés sous l'administration de Kaspersky Security Center Linux.
Attribuez la même adresse IP à l'appareil équipé du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux que sur le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows. Lancez l'utilitaire klbackup avec le paramètre -cert_only
pour restaurer le certificat du Serveur d'administration et la clé privée à partir de la copie de sauvegarde que vous avez enregistrée à l'étape 2. Dans la ligne de commande, exécutez la commande suivante : /opt/kaspersky/ksc64/sbin/klbackup -path <
chemin d'accès à la copie de sauvegarde du certificat du Serveur d'administration>
-restore -cert_only
.
Nous vous recommandons de mettre à jour l'Agent d'administration pour Linux vers la même version que Kaspersky Security Center.
Sur le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux , ouvrez la liste des appareils administrés (Ressources (Appareils) → Appareils administrés) et vérifiez les valeurs dans les colonnes Visible, L'Agent d'administration est installé et Dernière connexion au Serveur d'administration.
Autres méthodes de migration des données
Outre l'Assistant de migration, vous pouvez également transférer des tâches et des stratégies spécifiques :