La gestion de Kaspersky Security s'effectue via le système de gestion centralisée à distance Kaspersky Security Center pour les applications de Kaspersky.
L'interface d'administration de l'application Kaspersky Security via Kaspersky Security Center est assurée par le plug-in d'administration de Kaspersky Security pour clients. Le plug-in d'administration doit être installé sur l'ordinateur où est installée la Console d'administration Kaspersky Security Center.
L'administration de l'application Kaspersky Security s'opère à l'aide de stratégies et de tâches.
La stratégie est un ensemble de paramètres avec lesquels les SVM protègent les machines virtuelles faisant partie de l'infrastructure protégée. Chaque stratégie contient un ou plusieurs profils de protection. Les profils de protection vous permettent de configurer la protection des fichiers des machines virtuelles.
Les tâches sont lancées sur les SVM et permettent d'analyser les machines virtuelles.
Kaspersky Security envoie au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center des informations sur tous les événements survenus pendant la protection antivirus et l'analyse des machines virtuelles, sur les événements survenus pendant la prévention des intrusions et l'analyse des adresses Internet. Vous pouvez recevoir des notifications sur les événements et les consulter dans Kaspersky Security Center.
Vous pouvez consulter les informations détaillées sur la gestion des événements, stratégies et tâches dans la documentation de Kaspersky Security Center.
Haut de page