Une clé de licence est une séquence de bits que vous pouvez appliquer pour activer, puis utiliser l'application conformément aux conditions du Contrat de licence utilisateur final. La clé de licence est créée par les spécialistes de Kaspersky.
Pour activer l'application, vous avez besoin d'une clé de licence de base. Si la licence de base sous laquelle vous utilisez l'application n'inclut pas les fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin (par exemple, la fonctionnalité Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum), vous avez également besoin d'une clé de licence pour les fonctionnalités supplémentaires.
Vous pouvez ajouter une clé de licence à un appareil protégé de l'une des manières suivantes : appliquer un fichier clé ou saisissez un code d'activation. La clé de licence s'affiche dans l'interface de l'application sous la forme d'une séquence alphanumérique unique une fois que vous l'avez ajoutée à l'appareil protégé.
La clé de licence peut être bloquée par Kaspersky en cas de non-respect des termes du contrat de licence utilisateur final. Si la clé de licence est verrouillée, une autre clé de licence doit être ajoutée pour que l'application fonctionne.
La clé de licence peut être ajoutée comme active ou de réserve.
Pour prolonger la période de validité de la licence de base de l'application, vous pouvez ajouter une clé de réserve pour la fonctionnalité de base. Si vous avez activé des fonctionnalités supplémentaires sous une licence distincte, vous pouvez également ajouter une clé de réserve pour les fonctionnalités supplémentaires.
Une clé de licence de réserve ne peut être ajoutée que s'il existe une clé de licence active du même type.
Une clé de licence d'évaluation peut être ajoutée en tant que clé de licence active. Il est impossible d'ajouter la clé de la licence d'évaluation et la clé d'abonnement en guise de clé de réserve.