Pour synchroniser la plateforme ASAP avec le service Active Directory local, ouvrez le port 443 pour accéder au serveur asap-api.<sous-domaine>.<domaine> (le domaine et le sous-domaine dépendent de la région).
Un script PowerShell est utilisé pour synchroniser les données. Vous pouvez générer automatiquement le fichier script en fonction des paramètres définis dans l'interface Web d'ASAP. Si nécessaire, vous pouvez apporter des modifications au fichier manuellement. Le fichier script doit ensuite être exécuté sur le serveur Active Directory de votre entreprise. Nous vous recommandons de configurer le fichier script de manière à ce qu'il se lance automatiquement à l'heure prévue à l'aide des outils du système d'exploitation ou de programmes tiers.
Avant de synchroniser les données pour la première fois, nous vous recommandons d'activer le mode test dans le programme.
Vous pouvez activer l'application de règles de distribution automatique des groupes si vous souhaitez que les utilisateurs soient regroupés en fonction des paramètres indiqués. Lorsque vous lancez la synchronisation en mode test, vous pouvez voir dans le journal dans quel groupe l'utilisateur a été placé et, si nécessaire, ajuster les paramètres de la règle. L'état de la formation du nouveau groupe d'utilisateurs n'est pas déterminé lors de la synchronisation en mode test. Par défaut, l'application des règles est désactivée.
Nous vous déconseillons d'utiliser des règles de distribution automatique des groupes si vous démarrez la synchronisation avec Active Directory alors qu'il existe des utilisateurs déjà existants et que la formation a déjà été activée. Ces utilisateurs verront leurs champs Active Directory mis à jour, mais le groupe et le programme d'entraînement resteront inchangés.
Toutes les demandes de synchronisation reçues d'Active Directory sont enregistrées dans le journal de synchronisation.