Ajout d'utilisateurs et envoi de messages électroniques

Pour pouvoir utiliser Kaspersky Endpoint Security Cloud, vous devez ajouter des utilisateurs (employés de l'entreprise) à la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud. Les utilisateurs peuvent décider eux-mêmes d'installer des applications de sécurité sur leurs appareils et de connecter leurs appareils Windows ou Mac et leurs appareils mobiles à Kaspersky Endpoint Security Cloud. Kaspersky Endpoint Security Cloud identifie les utilisateurs via les adresses emails.

Pour ajouter des utilisateurs à la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud et pour leur envoyer des messages électroniques :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Utilisateurs.

    La section Utilisateurs contient la liste des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs ajoutés à Kaspersky Endpoint Security Cloud. Au début, cette liste affiche seulement l'utilisateur qui a créé l'espace de travail.

  3. Cliquez sur le bouton Ajouter des utilisateurs situé au-dessus de la liste des utilisateurs.

    La fenêtre Ajouter des utilisateurs s'ouvre.

  4. Saisissez dans le champ les adresses email des utilisateurs.

    Vous pouvez saisir les adresses manuellement ou copier/coller une liste d'adresses depuis un fichier texte. Chaque adresse doit figurer sur une nouvelle ligne.

    Vous pouvez ajouter au maximum 1 000 adresses email d'utilisateurs.

  5. Cliquez sur Suivant.
  6. La fenêtre Ajouter des utilisateurs contient un tableau qui reprend les adresses email des utilisateurs. La colonne Alias de l'utilisateur affiche le nom de la boîte aux lettres d'un utilisateur par défaut.

    Le cas échéant, corrigez les adresses email et les alias des utilisateurs.

  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Dans la fenêtre Instructions d'installation d'une application de sécurité Kaspersky sur votre appareil, cliquez sur le bouton Envoyer des instructions.

Si vous ne souhaitez pas envoyer les messages électroniques, appuyez sur le bouton Ne pas envoyer. Dans ce cas, les utilisateurs seront ajoutés à la liste, mais ils ne recevront pas le message électronique d'instructions d'installation d'une application de sécurité.

Après avoir ajouté les comptes des utilisateurs, vous pouvez à tout moment leur envoyer le message électronique d'instructions en cliquant sur le bouton Envoyer des instructions au-dessus de la liste des utilisateurs.

Kaspersky Endpoint Security Cloud envoie aux utilisateurs des messages électroniques qui contiennent les instructions d'installation des applications de sécurité sur leurs appareils ainsi qu'un lien vers l'application de sécurité.

À l'aide du message électronique reçu, l'utilisateur peut connecter n'importe quel nombre d'appareils tournant sous Windows ou macOS, mais uniquement un seul appareil mobile tournant sous Android ou iOS. Si l'utilisateur doit connecter plusieurs appareils mobiles, envoyez lui autant de messages électroniques d'invitation que d'appareils à connecter.

Voir également :

Administration des comptes utilisateur

Administration des appareils

Haut de page