La section Gestion des correctifs de la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud affiche la liste des mises à jour pour les applications installées sur les appareils Windows de vos utilisateurs, y compris les correctifs qui corrigent les vulnérabilités logicielles détectées sur les appareils.
Pour consulter la section Gestion des correctifs, procédez comme suit :
La section Gestion des correctifs est divisée en deux onglets :
Mises à jour qui n'ont pas encore été installées sur les appareils ou qui sont en cours d'installation.
Mises à jour déjà installées sur tous les appareils concernés.
La liste de chaque onglet contient des colonnes avec les informations suivantes sur les mises à jour :
Affiché uniquement sous l'onglet Non installée. Les informations relatives à l'installation de la mise à jour sur les appareils concernés se présentent comme suit :
L'installation des mises à jour est désactivée. Pour installer les mises à jour, vous devez définir une planification d'installation des mises à jour.
L'installation des mises à jour est activée. Pour installer cette mise à jour, vous devez accepter les contrats de licence associés.
L'installation des mises à jour est activée. Pour installer cette mise à jour, vous devez l'approuver.
L'installation des mises à jour est activée. L'installation de cette mise à jour sur les appareils est prévue conformément aux paramètres définis, mais n'a pas encore commencé.
L'installation des mises à jour est activée. L'installation de cette mise à jour a été lancée sur au moins un appareil.
Affiché uniquement sous l'onglet Installée. Date et heure de la dernière installation de la mise à jour sur un appareil.
Nom et type de la mise à jour : Correctif de sécurité (si la mise à jour corrige une vulnérabilité) ou Mise à jour du logiciel (s'il n'y a pas de vulnérabilités corrigées par la mise à jour).
Une fois que vous avez cliqué sur un lien dans cette colonne, la console affiche des informations plus détaillées sur la mise à jour.
Niveau d'importance d'une mise à jour : Critique, Élevé ou Moyen pour les correctifs qui corrigent les vulnérabilités logicielles ; Faible pour les autres mises à jour.
Sous l'onglet Non installée : nombre d'appareils sur lesquels cette mise à jour a déjà été installée et nombre total d'appareils concernés.
Sous l'onglet Installée : nombre total d'appareils sur lesquels cette mise à jour a été installée.
Une fois que vous avez cliqué sur un lien dans cette colonne, la console affiche la liste des appareils concernés. Cette liste comprend l'état détaillé de l'installation de la mise à jour sur chacun des appareils et des recommandations si la mise à jour ne peut pas être installée sur l'un d'entre eux. La liste des appareils peut être filtrée selon l'état d'installation de la mise à jour.
Cette liste de mises à jour peut être filtrée selon un des paramètres suivants :
Vous pouvez trier la liste des mises à jour par colonne : État d'installation (sous l'onglet Non installée) ou Date d'installation (sous l'onglet Installée).
Pour trier la liste, procédez comme suit :
cliquez sur un lien contenant le nom de la colonne.
Le nom de la colonne s'affiche en majuscules. A côté du nom de la colonne, la flèche vers le haut (˄) indique l'ordre du tri. Pour modifier le sens du tri, cliquez encore une fois sur le bouton gauche de la souris. Une flèche orientée vers le bas (˅) s'affiche à côté du nom de la colonne.
Le champ de saisie Rechercher est situé au-dessus de la liste. Vous pouvez utiliser ce champ pour accéder rapidement ou basculer vers un objet dans une longue liste.
Vous pouvez également configurer l'installation des mises à jour en cliquant sur le bouton Configuration au-dessus de la liste des mises à jour, puis en sélectionnant les paramètres suivants :
Sélectionnez ce paramètre et configurez les paramètres d'installation planifiée des mises à jour.
L'installation des mises à jour sera lancée à l'heure optimale estimée par l'application de sécurité.