Installation standard de l'application

Kaspersky Security Center Web Console fournit un assistant de déploiement de protection pour installer l'application sur les ordinateurs de l'entreprise. L'assistant de déploiement de protection comprend les actions principales suivantes :

  1. Sélection d'un paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security.

    Un paquet d'installation est un ensemble de fichiers créés pour l'installation à distance d'une application de Kaspersky via Kaspersky Security Center. Le paquet d'installation contient une ensemble de paramètres requis pour installer l'application et l'exécuter immédiatement après l'installation. Le paquet d'installation est créé à l'aide de fichiers porteur des extensions .kpd et .kud inclus dans le kit de distribution de l'application. Le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security est commun à tous les systèmes d'exploitation et types d'architecture de processeur pris en charge.

  2. Création de la tâche Installation à distance de l'application du serveur d'administration de Kaspersky Security Center.

Pour déployer Kaspersky Endpoint Security,

dans la fenêtre principale de la console Web, sélectionnez Découverte et déploiementDéploiement et affectationAssistant de déploiement de protection.

L'assistant de déploiement de protection démarre. Suivez les instructions de l'assistant.

Les ports TCP 139 et 445 et les ports UDP 137 et 138 doivent être ouverts sur un ordinateur client.

Étape 1. Sélection d'un paquet d'installation

Sélectionnez à cette étape le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security dans la liste. Si la liste ne contient pas le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security, vous pouvez créer celui-ci en cliquant sur Ajouter. Pour créer le paquet d'installation, vous n'avez pas besoin de rechercher le paquet de distribution et de l'enregistrer dans la mémoire de l'ordinateur. La console Web permet d'afficher la liste des paquets de distribution qui se trouvent sur les serveurs Kaspersky et le paquet d'installation est créé automatiquement. Kaspersky met à jour la liste après la sortie de nouvelles versions des applications.

Vous pouvez configurer les paramètres du paquet d'installation dans la console Web.

Étape 2. Activation de l'application

Ajoutez à cette étape une clé au paquet d'installation pour activer l'application. Cette étape est facultative. Si le serveur d'administration contient une clé de licence avec une fonctionnalité de distribution automatique, la clé sera automatiquement ajoutée ultérieurement. Vous pouvez également activer l'application ultérieurement à l'aide d'une tâche d'ajout d'une clé.

Étape 3. Sélection d'un Agent d'administration

Sélectionnez à cette étape la version de l'Agent d'administration qui sera administré avec Kaspersky Endpoint Security. L'Agent d'administration facilite l'interaction entre le Serveur d'administration et un ordinateur client. Si l'Agent d'administration est déjà installé sur l'ordinateur, il n'est pas installé à nouveau.

Étape 4. Sélection des ordinateurs pour l'installation

Sélectionnez à cette étape les ordinateurs sur lesquels vous souhaitez installer Kaspersky Endpoint Security. Les options suivantes sont disponibles :

Affectez la tâche à un groupe d'administration. Dans ce cas, la tâche est affectée aux ordinateurs inclus dans un groupe d'administration créé précédemment.

Sélectionnez les ordinateurs détectés par le Serveur d'administration dans le réseau : périphériques non attribués. L'Agent d'administration n'est pas installé sur les périphériques non attribués. Dans ce cas, la tâche est affectée à des périphériques spécifiques. Les périphériques spécifiques peuvent inclure des périphériques dans des groupes d'administration ainsi que des périphériques non attribués.

Renseignez les adresses des périphérique manuellement ou importez-les depuis une liste. Vous pouvez renseigner des noms NetBIOS, des adresses IP et des sous-réseaux IP de périphériques auxquels vous souhaitez affecter la tâche.

Étape 5. Configuration des paramètres avancés

Configurez à cette étape les paramètres avancés suivants de l'application :

Étape 6. Redémarrage de l'ordinateur

Sélectionnez à cette étape l'action à effectuer si un redémarrage de l'ordinateur est nécessaire. Le redémarrage n'est pas nécessaire lors de l'installation de Kaspersky Endpoint Security. Un redémarrage est nécessaire uniquement s'il faut supprimer des applications incompatibles avant l'installation. Un redémarrage peut également être nécessaire lors de la mise à jour de la version de l'application.

Étape 7. Suppression des applications incompatibles

Lisez attentivement à cette étape la liste des applications incompatibles et autorisez la suppression de celles-ci. Si des applications incompatibles sont installées sur l'ordinateur, l'installation de Kaspersky Endpoint Security se solde sur une erreur.

Étape 8. Affectation à un groupe d'administration

Sélectionnez à cette étape un groupe d'administration à affecter aux ordinateurs après l'installation de l'Agent d'administration. L'affectation d'un groupe d'administration aux ordinateurs est nécessaire pour appliquer les stratégies et les tâches de groupe. Si un ordinateur est déjà affecté à un groupe d'administration, il ne sera pas réaffecté. Si vous ne sélectionnez aucun groupe d'administration, les ordinateurs seront ajoutés au groupe de périphériques non attribués.

Étape 9. Sélection d'un compte pour accéder aux ordinateurs

Sélectionnez à cette étape le compte utilisé pour installer l'Agent d'administration à l'aide des outils du système d'exploitation. Dans ce cas, l'accès à l'ordinateur requiert des autorisations d'administrateur. Vous pouvez ajouter plusieurs comptes. Si un compte ne dispose pas de droits suffisants, l'assistant d'installation utilise le compte suivant. Si vous installez Kaspersky Endpoint Security à l'aide des outils de l'Agent d'administration, il n'est pas nécessaire de sélectionner un compte.

Étape 10. Démarrage de l'installation

Quitter l'assistant. La tâche d'installation à distance démarre automatiquement. Vous pouvez surveiller la progression de la tâche dans ses propriétés, reprises dans la section Résultats.

Haut de page