Modification des paramètres de la tâche dans la ligne de commande

Vous pouvez modifier les paramètres de toutes les tâches personnalisées et de toutes les tâches prédéfinies, à l'exclusion des tâches Rollback et License.

Si l'application est utilisée en mode Light Agent pour protéger des environnements virtuels, les paramètres de la tâche prédéfinie Update ne peuvent pas être modifiés non plus.

Sur la ligne de commande, vous pouvez modifier les paramètres de la tâche à l'aide de la commande kesl-control --set-settings :

Vous pouvez ajouter et supprimer des zones d'analyse et des zones d'exclusion à l'aide d'un fichier de configuration contenant des paramètres de tâche ou des clés de la ligne de commande. La configuration des zones d'analyse et des zones d'exclusion est disponible pour les tâches de type OAS, ODS, OAFIM, ODFIM et AntiCryptor.

Sur les systèmes avec un système de fichiers btrfs et des instantanés actifs activés, il est recommandé d'ajouter le chemin avec les instantanés montés en mode lecture seule aux exclusions afin d'optimiser les tâches de validation. Par exemple, sur les systèmes basés sur SUSE/OpenSUSE, vous pouvez définir /.snapshots/*/snapshot/ en tant que chemin d'exclusion.

Certaines tâches disposent également de commandes de contrôle distinctes qui vous permettent de modifier les paramètres de la tâche.

Dans cette section

Modification des paramètres de la tâche via le fichier de configuration

Modification des paramètres de la tâche à l'aide des clés de la ligne de commande

Restauration des paramètres de tâche par défaut dans la ligne de commande

Haut de page