Configuration d'événements relatifs à l'installation, à la mise à jour et à la suppression d'applications sur les appareils des utilisateurs

Vous pouvez définir ces paramètres de stratégie sur les appareils Android et iOS.

Si vous utilisez Kaspersky Security Center Cloud Console, la liste des types d' événements qui surviennent sur les appareils de vos utilisateurs et qui sont envoyés à Kaspersky Security Center n'inclut pas l'installation, la mise à jour et la suppression des applications sur les appareils. En effet, de tels événements se produisent souvent et pourraient remplacer d'autres événements importants dans la base de données de Kaspersky Security Center en cas d'atteinte de la limite du nombre d'événements. Ils peuvent également affecter les performances du Serveur d'administration ou du SGBD et la bande passante de la connexion Internet avec Kaspersky Security Center Cloud Console.

Si vous souhaitez néanmoins conserver les événements de ce type et en être averti, suivez les instructions fournies ci-après.

Pour configurer les événements relatifs à l'installation, à la mise à jour et à la suppression d'applications sur les appareils des utilisateurs :

  1. Dans les paramètres d'une stratégie, accédez à l'onglet Configuration des événements, ajoutez le type d'événement d'information Application installée ou supprimée (liste des applications installées) à la liste des événements stockés dans la base de données du Serveur d'administration.

    Pour en savoir plus sur la configuration des événements, reportez-vous à l'aide de Kaspersky Security Center Cloud Console.

  2. Activez l'option Envoyer une liste des applications installées sur tous les appareils mobiles option.

Les événements concernant l'installation, la mise à jour et la suppression des applications sur les appareils des utilisateurs sont stockés dans la base de données de Kaspersky Security Center. Vous êtes informé de ces événements.

Haut de page