Définition de la fiabilité du mot de passe de déverrouillage d'un appareil Android

Pour assurer la sécurité de l'appareil Android il est nécessaire de configurer l'utilisation d'un mot de passe à saisir lors de la sortie de l'appareil du mode veille.

Vous pouvez définir des restrictions sur l'utilisation de l'appareil par un utilisateur si le mot de passe de déverrouillage n'est pas assez complexe (par exemple, verrouiller l'appareil). Vous pouvez définir de telles limites à l'aide du composant Contrôle de conformité. Pour ce faire, accédez aux paramètres de la règle d'analyse et sélectionnez l'option Le mot de passe de déverrouillage n'est pas conforme aux exigences de sécurité.

Sur certains appareils Samsung tournant sous le système d'exploitation Android 7.0 et version ultérieure, si l'utilisateur tente de configurer des modes de déverrouillage de l'appareil non pris en charge (par exemple, mot de passe graphique), l'appareil peut être verrouillé si les conditions suivantes sont réunies : la protection contre la suppression de Kaspersky Endpoint Security for Android est activée et les exigences de la sécurité du mot de passe de déverrouillage de l'écran sont définies. Pour déverrouiller l'appareil, il faut lui envoyer une commande spéciale.

Pour configurer l'utilisation du mot de passe de déverrouillage, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console dans le dossier Appareils administrés, choisissez le groupe d'administration dont font partie les appareils Android.
  2. Dans l'espace de travail du groupe, choisissez l'onglet Stratégies.
  3. Double-cliquez sur une colonne pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la stratégie.
  4. Dans la fenêtre Propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Gestion de l'appareil.
  5. Si vous souhaitez que l'application recherche l'existence d'un mot de passe de déverrouillage, cochez la case Imposer la définition d'un mot de passe pour déverrouiller l'écran dans le groupe Verrouillage de l'écran.

    Si l'application détecte qu'aucun mot de passe n'a été défini sur l'appareil, l'utilisateur devra en choisir un. Le mot de passe est défini en tenant compte des paramètres définis par l'administrateur.

  6. Indiquez le nombre minimum de caractères dans le mot de passe.

    Nombre minimum de caractères du mot de passe. Valeurs possibles : de 4 à 16.

    Par défaut, le mot de passe de l'utilisateur contient 4 symboles.

    Sur les appareils tournant sous Android 10.0 ou une version ultérieure, Kaspersky Endpoint Security résout les exigences de force du mot de passe en une des valeurs du système : moyenne ou élevée.

    Les valeurs pour les appareils tournant sous Android 10.0 ou une version ultérieure sont déterminées par les règles suivantes :

    • Si la longueur du mot de passe requise est de 1 à 4 symboles, l'application invite l'utilisateur à définir un mot de passe de force moyenne. Elle doit être soit numérique (PIN) sans séquence répétée ou ordonnée (par exemple 1234), soit alphabétique/alphanumérique. Le code PIN ou le mot de passe doit comporter au moins 4 caractères.
    • Si la longueur du mot de passe requise est d'au moins 5 symboles, l'application invite l'utilisateur à définir un mot de passe de force élevée. Elle doit être soit numérique (PIN) sans séquence répétée ou ordonnée, soit alphabétique/alphanumérique (mot de passe). Le code PIN doit comporter au moins 8 chiffres ; le mot de passe doit comporter au moins 6 caractères.
  7. Si vous voulez que l'utilisateur ait la possibilité d'utiliser les empreintes digitales pour déverrouiller l'écran, cochez la case Autoriser l'utilisation des empreintes digitales. Si le mot de passe de déverrouillage ne correspond pas aux exigences de sécurité de l'entreprise, il est impossible d'utiliser le scanner d'empreintes digitales pour déverrouiller l'écran.

    Sur les appareils tournant sous Android 10.0 ou une version ultérieure, l'utilisation de l'empreinte digitale pour déverrouiller l'écran peut être administrée pour le profil de travail uniquement.

    Kaspersky Endpoint Security for Android ne limite pas l'utilisation du scanner d'empreintes digitales pour l'accès aux applications ou la confirmations des achats

    Sur certains appareils Samsung, il est impossible d'interdire l'utilisation des empreintes digitales pour le déverrouillage de l'écran. Aussi, sur certains appareils Samsung, si le mot de passe de déverrouillage n'est pas conforme aux exigences de sécurité de l'entreprise, Kaspersky Endpoint Security for Android n'interdit pas l'utilisation des empreintes digitales pour le déverrouillage de l'écran.

    Après l'ajout de l'empreinte digitale dans les paramètres de l'appareil, l'utilisateur peut déverrouiller l'écran via les moyens suivants :

    • mettre le doigt sur le scanner d'empreintes, soit le moyen habituel ;
    • saisir le mot de passe de déverrouillage, le moyen de secours.
  8. Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications effectuées.

Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.

Haut de page