Protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression

Pour la protéger l'appareil mobile et respecter les exigences de sécurité de l'entreprise, vous pouvez activer la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression. Dans ce cas, l'utilisateur ne peut pas supprimer l'app via l'interface de Kaspersky Endpoint Security for Android. En cas de suppression de l'app via les outils du système d'exploitation Android, une demande de désactivation des autorisations d'administrateur pour Kaspersky Endpoint Security for Android s'affiche. Après que les autorisations ont été désactivées, l'appareil mobile est verrouillé.

Sur certains appareils Samsung tournant sous le système d'exploitation Android 7.0 et version ultérieure, si l'utilisateur tente de configurer des modes de déverrouillage de l'appareil non pris en charge (par exemple, mot de passe graphique), l'appareil peut être verrouillé si les conditions suivantes sont réunies : la protection contre la suppression de Kaspersky Endpoint Security for Android est activée et les exigences de la sécurité du mot de passe de déverrouillage de l'écran sont définies. Pour déverrouiller l'appareil, il faut lui envoyer une commande spéciale.

Pour activer la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console dans le dossier Appareils administrés, choisissez le groupe d'administration dont font partie les appareils Android.
  2. Dans l'espace de travail du groupe, choisissez l'onglet Stratégies.
  3. Double-cliquez sur une colonne pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la stratégie.
  4. Dans la fenêtre Propriétés de <nom de la stratégie>, sélectionnez la section Avancé.
  5. Dans le groupe Suppression de l'application Kaspersky Endpoint Security for Android, décochez la case Autoriser la suppression de l'application Kaspersky Endpoint Security for Android.

    Sur les appareils tournant sous le système d'exploitation Android version 7.0 et suivantes, Kaspersky Endpoint Security for Android doit être installé en tant que service des Fonctionnalités d'accessibilités pour protéger l'app contre la suppression. Pendant le fonctionnement de l'Assistant de configuration initiale, Kaspersky Endpoint Security for Android propose à l'utilisateur d'accorder les autorisations requises à l'app. L'utilisateur peut ignorer ces étapes ou désactiver les droits ultérieurement dans les paramètres de l'appareil. Dans ce cas, la protection de l'app contre la suppression ne fonctionne pas.

  6. Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications effectuées.

Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center. En cas de tentative de suppression de l'app, l'appareil mobile est verrouillé.

Haut de page