Configuration des paramètres du module Anti-Spam pour une règle

Vous pouvez configurer les paramètres du module Anti-Spam pour une ou plusieurs règles.

Pour configurer les paramètres du module Anti-Spam pour une règle, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l'interface Web de l'application, sélectionnez la section Règles dans l'arborescence de la console de gestion.
  2. Dans la liste des règles, cliquez sur le lien portant le nom de la règle pour laquelle vous souhaitez configurer les paramètres du module Anti-Spam.
  3. Sélectionnez le groupe Anti-spam.
  4. Activez le commutateur en regard du groupe de paramètres Anti-spam s'il est désactivé.
  5. Dans le groupe de paramètres Paramètres généraux, cochez les cases en regard des paramètres généraux à activer :
    1. Utiliser les technologies de traitement des images, si vous souhaitez utiliser la technologie GSG qui permet d'identifier les images contenant du texte en vue de confirmer si ce texte est indésirable. Le texte est reconnu même s'il a été modifié, transformé en image, "brouillé" ou soumis à n'importe quel autre traitement visant à masquer le rôle de l'image envoyée.
    2. Analyser les pièces jointes au format RTF pour que le module Anti-Spam analyse les pièces jointes aux messages présentant un format RTF.
    3. Protection contre l'usurpation Unicode, si vous voulez activer la protection contre l'usurpation Unicode. En cas de la détection d'une usurpation Unicode, le message est considéré comme du courrier indésirable. L'application ajoute le tag unicode_spoof à l'en-tête du message X-KLMS-Spam-Method.

      L'application analyse la présence d'usurpation Unicode uniquement dans les en-têtes Mail From de l'enveloppe SMTP, ainsi que dans les en-têtes From, Sender, Reply-To.

  6. Dans le groupe de paramètres Analyse à l'aide de services externes, cochez les cases en regard des paramètres d'utilisation des services externes à activer :
    1. Utiliser la liste DNSBL définie par l'utilisateur si vous souhaitez que le module Anti-Spam recherche la présence éventuelle d'adresses d'expéditeurs sur les serveurs DNSBL indiqués dans la liste DNSBL personnalisée.

      Vous pouvez consulter la liste DNSBL personnalisée en cliquant sur Personnalisé dans le nom du paramètre Utiliser la liste DNSBL définie par l'utilisateur.

    2. Utiliser la liste SURBL définie par l'utilisateur si vous souhaitez que le module Anti-Spam recherche la présence éventuelle d'adresses Internet dans les objets et les corps des messages sur les serveurs SURBL indiqués dans la liste SURBL personnalisée.

      Vous pouvez consulter la liste SURBL personnalisée en cliquant sur Personnalisé dans le nom du paramètre Utiliser la liste SURBL définie par l'utilisateur.

  7. Dans le groupe de paramètres Augmenter le niveau de courrier indésirable si, cochez les cases en regard des langues et des polices dont l'utilisation dans un message peut augmenter le classement de courrier indésirable :
    1. Le message est rédigé en chinois, pour que le module Anti-Spam augmente le classement de courrier indésirable des messages rédigés en chinois.
    2. Le message est rédigé en japonais, pour que le module Anti-Spam augmente le classement de courrier indésirable des messages rédigés en japonais.
    3. Le message est rédigé en coréen, pour que le module Anti-Spam augmente le classement de courrier indésirable des messages rédigés en coréen.
    4. Le message est rédigé en thaï, pour que le module Anti-Spam augmente le classement de courrier indésirable des messages rédigés en thaï.
    5. Le message est rédigé en alphabet cyrillique, pour que le module Anti-Spam augmente le classement de courrier indésirable des messages rédigés en cyrillique.
  8. Dans la partie inférieure de l'espace de travail, cliquez sur le bouton Appliquer.

Pour que les paramètres que vous avez configurés soient utilisés dans Kaspersky Security 8 for Linux Mail Server, vérifiez que l'analyse antispam est activée pour la règle et que la règle dont vous avez configuré les paramètres est activée.

Voir également

Protection contre le courrier indésirable

A propos des états de l'analyse contre le courrier indésirable

Activation et désactivation de la protection contre le courrier indésirable

Activation et désactivation de l'analyse antispam des messages pour une règle

Configuration des paramètres du module Anti-Spam

Utilisation des valeurs standard des paramètres du module Anti-Spam

Configuration de la liste DNSBL personnalisée du module Anti-Spam

Configuration de la liste SURBL personnalisée du module Anti-Spam

Configuration des actions à exécuter sur les messages lors de l'analyse contre le courrier indésirable

Configuration des tags dans l'objet des messages selon les résultats de l'analyse contre le courrier indésirable

Haut de page