Utilisation d'un point de distribution en tant que serveur push

Dans Kaspersky Security Center, un point de distribution peut servir de serveur push pour les appareils administrés via le protocole mobile. Par exemple, un serveur push doit être activé si vous souhaitez pouvoir forcer la synchronisation des appareils KasperskyOS avec le Serveur d'administration. Un serveur push a la même portée d'appareils administrés que le point de distribution sur lequel le serveur push est activé. Si plusieurs points de distribution sont affectés au même groupe d'administration, vous pouvez activer le serveur push sur chacun des points de distribution. Dans ce cas, le Serveur d'administration équilibre la charge entre les points de distribution.

Un serveur push prend en charge jusqu'à 50 000 connexions simultanées.

Vous souhaiterez peut-être utiliser des points de distribution comme serveurs push pour vous assurer qu'il existe une connectivité continue entre un appareil administré et le Serveur d'administration. Une connectivité continue est nécessaire pour certaines opérations, telles que l'exécution et l'arrêt de tâches locales, la réception de statistiques pour une application administrée ou la création d'un tunnel. Si vous utilisez un point de distribution comme serveur push, vous n'avez pas besoin d'utiliser l’option Maintenir la connexion au Serveur d'administration option sur les appareils administrés ou envoyer des paquets au port UDP de l'Agent d'administration.

Pour utiliser un point de distribution en tant que serveur push :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez l'entrée Serveur d'administration.
  2. Dans le menu contextuel de l'entrée, sélectionnez l'option Propriétés.
  3. Dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration qui s'ouvre, sélectionnez la section Points de distribution.
  4. Dans la liste, sélectionnez le point de distribution requis, puis cliquez sur Propriétés.
  5. Dans la fenêtre des propriétés du point de distribution qui s'ouvre, dans la section Général du côté gauche du volet Sections, sélectionnez l’option Utilisez ce point de distribution comme serveur push.
  6. Spécifiez le numéro de port du serveur push, c'est-à-dire le port sur le point de distribution que les appareils clients utiliseront pour la connexion.

    Le numéro de port est de 13295 par défaut.

  7. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de propriétés du point de distribution.
  8. Ouvrez la fenêtre des propriétés de stratégie de l’Agent d'administration.
  9. Dans la section Connectivité, accédez à la sous-section Réseau.
  10. Dans la sous-section Réseau, sélectionnez l’option Utiliser le point de distribution pour forcer la connexion au Serveur d'administration.
  11. Cliquez sur le bouton OK pour quitter la fenêtre.

Le point de distribution commence à agir comme un serveur push. Il peut désormais envoyer des notifications push aux appareils client.

Si vous administrez des appareils avec un KasperskyOS installé, ou si vous prévoyez de le faire, vous devez utiliser un point de distribution comme serveur push. Vous pouvez également utiliser un point de distribution en tant que serveur push si vous souhaitez envoyer des notifications push aux appareils clients.

Voir également :

Mise à jour du logiciel sur l'appareil client par un point de distribution

Ports utilisés par Kaspersky Security Center

Point de distribution

Réglage des points de distribution et des passerelles de connexion

Haut de page