Accès depuis Internet : Agent d'administration en tant que passerelle de connexion dans la zone démilitarisée

Le Serveur d'administration peut se trouver sur le réseau interne de l'entreprise tandis que dans la zone démilitarisée du réseau, on retrouve l'appareil doté de l'Agent d'administration qui fonctionne en tant que passerelle de connexion avec connexion inverse (le Serveur d'administration établit la connexion avec l'Agent d'administration). Dans ce cas, pour organiser l'accès depuis Internet, il faut remplir les conditions suivantes :

Si la passerelle de connexion se trouve dans la zone démilitarisée, le Serveur d'administration crée un certificat signé par le certificat du Serveur d'administration. Si l'administrateur a décidé d'attribuer un certificat personnalisé au Serveur d'administration, il faut réaliser l'opération avant la création de la passerelle des connexions dans la zone démilitarisée.

S'il existe des employés avec des ordinateurs portables qui peuvent se connecter au Serveur d'administration depuis le réseau local ou depuis Internet, il convient peut-être de créer une règle de permutation de l'Agent d'administration dans la stratégie de l'Agent d'administration.

Voir également :

Connexion d'appareils itinérants

Haut de page