Révocation de l'accès à l'espace de travail

Vous pouvez révoquer l'accès à l'espace de travail si vous ne souhaitez plus que l'utilisateur puisse consulter ou gérer l'espace de travail conformément au rôle sélectionné (après l'utilisateur a arrêté de travailler pour l'entreprise par exemple).

Vous ne pouvez pas révoquer votre propre accès à l'espace de travail.

Pour révoquer l'accès à l'espace de travail, procédez comme suit :

  1. Dans votre navigateur, accédez à Kaspersky Security Center Cloud Console.
  2. Connectez-vous à votre compte utilisateur sur Kaspersky Security Center Cloud Console à l'aide de votre nom d'utilisateur et mot de passe.
  3. Si vous configurez la vérification en deux étapes, saisissez le code de sécurité unique qui vous est envoyé par SMS ou généré dans votre application d'authentification (selon la méthode de vérification en deux étapes que vous avez configurée).

    La page du portail affiche l'espace de travail que vous avez créé. Si les administrateurs d'autres espaces de travail vous ont octroyé l'accès en attribuant le rôle Lecteur ou Administrateur à votre compte, vous verrez ces espaces de travail également sur votre page du portail.

  4. Cliquez sur le lien Contrôle des accès dans l'espace de travail que vous avez créé ou dans tout espace de travail auquel l'administrateur vous a accordé l'accès en attribuant le rôle Administrateur à votre compte.

    La liste des comptes ayant accès à l'espace de travail se développe.

  5. Sélectionnez le compte dont vous souhaitez révoquer l'accès, puis cliquez sur le bouton Révoquer l'accès.
  6. Dans la fenêtre Révoquer l'accès qui s'ouvre, cliquez sur Révoquer pour valider l'opération.

L'accès du compte sélectionné est révoqué. L'utilisateur ne peut plus consulter ou gérer l'espace de travail.

Haut de page