Avant de commencer à configurer le mode Tableau de bord uniquement, assurez-vous que les conditions préalables suivantes sont réunies :
Vous disposez du droit Modifier les ACL d'objets dans la zone fonctionnelle Fonctionnalités générales : Autorisations utilisateur. Si vous n'avez pas ce droit, l'onglet de configuration du mode sera manquant.
Accorde les droits de lecture dans la zone fonctionnelle Fonctionnalités générales : Fonctionnalité de base.
Si une hiérarchie de Serveurs d'administration est organisée dans votre réseau, pour configurer le mode Tableau de bord uniquement, rendez-vous sur le Serveur où le compte utilisateur est disponible sous l'onglet Utilisateurs de la section Utilisateurs et rôles → Utilisateurs et groupes. Il peut s'agir d'un serveur primaire ou d'un serveur secondaire physique. Il n'est pas possible de régler le mode sur un serveur virtuel.
Pour configurer le mode Tableau de bord uniquement :
Dans le menu principal, accédez à Utilisateurs et rôles → Utilisateurs et groupes, puis sélectionnez l'onglet Utilisateurs.
Cliquez sur le nom du compte utilisateur dont vous souhaitez ajuster le tableau de bord avec des widgets.
Dans la fenêtre des paramètres du compte qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Tableau de bord.
Sur l'onglet qui s'ouvre, le même tableau de bord s'affiche pour vous et pour l'utilisateur.
Si l'option Afficher la console en mode Tableau de bord uniquement est activée, basculez le bouton bascule pour la désactiver.
Lorsque cette option est activée, vous ne pouvez pas non plus modifier le tableau de bord. Après avoir désactivé l'option, vous pouvez gérer les widgets.
Configurez l'apparence du tableau de bord. L'ensemble des widgets préparés sur l'onglet Tableau de bord est disponible pour l'utilisateur avec le compte personnalisable. Il ou elle ne peut pas modifier les paramètres ou la taille des widgets, ajouter ou supprimer des widgets du tableau de bord. Par conséquent, ajustez-les pour l'utilisateur afin qu'il puisse consulter les statistiques de protection du réseau. Pour cela, dans l'onglet Tableau de bord, vous pouvez réaliser les mêmes actions avec les widgets que dans la section Surveillance et rapports → Tableau de bord :
Basculez le bouton à bascule pour activer l'option Afficher la console en mode Tableau de bord uniquement.
Après cela, seul le tableau de bord est disponible pour l'utilisateur. Il peut surveiller les statistiques mais ne peut pas modifier les paramètres de protection du réseau ni l'apparence du tableau de bord. Comme le même tableau de bord s'affiche pour vous et pour l'utilisateur, vous ne pouvez pas non plus modifier le tableau de bord.
Si vous laissez l'option désactivée, le menu principal s'affiche pour l'utilisateur afin qu'il puisse effectuer diverses actions dans Kaspersky Security Center Cloud Console, y compris la modification des paramètres de sécurité et des widgets.
Cliquez sur le bouton Enregistrer lorsque vous avez terminé de configurer le mode Tableau de bord uniquement. Ce n'est qu'après cela que le tableau de bord préparé sera affiché pour l'utilisateur.
Si l'utilisateur souhaite consulter les statistiques des applications Kaspersky prises en charge et a besoin de droits d'accès pour ce faire, configurez les droits de l'utilisateur. Après cela, les données des applications Kaspersky s'affichent pour l'utilisateur dans les widgets de ces applications.
L'utilisateur peut désormais se connecter à Kaspersky Security Center Cloud Console sous le compte personnalisé et suivre les statistiques de protection du réseau en mode Tableau de bord uniquement.