Configuration de la protection des applications administrées

Configuration de la protection réseau

Assurez-vous d'avoir terminé le scénario de configuration initiale de Kaspersky Security Center Cloud Console. Ce scénario inclut également la réalisation des étapes de l'assistant de démarrage rapide de l'application.

Lorsque l'assistant de démarrage rapide de l'application fonctionne, des stratégies et des tâches avec des paramètres par défaut sont créées. Ces paramètres peuvent ne pas être optimaux ou peuvent même être interdits dans votre organisation. Par conséquent, nous vous recommandons de configurer les stratégies et les tâches créées et de créer des stratégies et des tâches supplémentaires si nécessaire pour le réseau de votre organisation.

Définition du mot de passe pour la désactivation de la protection et la désinstallation de l'application

Pour empêcher les intrus de désactiver les applications de sécurité de Kaspersky, nous vous recommandons fortement d'activer la protection par mot de passe pour désactiver la protection et de désinstaller les applications de sécurité de Kaspersky. Vous pouvez définir le mot de passe, par exemple, pour Kaspersky Endpoint Security for Windows, Kaspersky Security for Windows Servers, l'Agent d'administration et d'autres applications de Kaspersky. Après avoir activé la protection par mot de passe, nous vous recommandons de verrouiller ces paramètres en fermant le " cadenas ".

Définition du mot de passe de l'utilitaire klmover et suppression de l'Agent d'administration

Il est fortement recommandé d'activer la protection par mot de passe pour lancer l'utilitaire klmover et désinstaller l'Agent d'administration. Pour activer la protection par mot de passe, sélectionnez l'option Utiliser un mot de passe de désinstallation dans les paramètres de stratégie de l'Agent d'administration.

L'activation de l'option Utiliser un mot de passe de désinstallation active également la protection par un mot de passe du nettoyage (cleaner.exe).

L'utilitaire klmover est utilisé uniquement pour déplacer des appareils administrés sous la gestion d'un Serveur d'administration virtuel. Lors de l'installation de l'Agent d'administration sur l'appareil administré, l'utilitaire klmover est automatiquement copié dans le dossier d'installation de l'Agent d'administration.

Utilisation de Kaspersky Security Network

Dans toutes les stratégies des applications administrées et dans les propriétés de Kaspersky Security Center Cloud Console, nous vous recommandons d'activer l'utilisation de Kaspersky Security Network (KSN) et d'accepter la Déclaration KSN. Lorsque vous mettez à jour ou mettez à niveau Kaspersky Security Center Cloud Console, vous pouvez accepter la Déclaration KSN mise à jour.

Découverte de nouveaux appareils

Nous vous recommandons de configurer correctement les paramètres de recherche d'appareils : configurez l'intégration à Active Directory et spécifiez les plages d'adresses IP pour la recherche de nouveaux appareils.

Pour des raisons de sécurité, vous pouvez utiliser le groupe d'administration par défaut qui inclut tous les nouveaux appareils et les stratégies par défaut affectant ce groupe.

Haut de page