Scénario de recherche d'appareils en réseau

Vous devez effectuer une recherche d'appareils avant le déploiement initial des applications de sécurité. Lorsque tous les appareils en réseau sont découverts, vous pouvez obtenir des informations à leur sujet et les administrer par des stratégies. Des sondages réseau réguliers sont nécessaires pour déterminer s'il existe de nouveaux appareils et si les appareils précédemment découverts sont toujours sur le réseau.

Une fois que vous avez terminé le scénario, la recherche d'appareils est configurée et est exécutée conformément au calendrier spécifié.

Prérequis

Dans Kaspersky Security Center Cloud Console, la recherche d'appareils est effectuée par des points de distribution. Avant de commencer, procédez comme suit :

Étapes

Le scénario se déroule par étapes :

  1. Choisir les types de recherche

    Décidez quel(s) type(s) de découverte vous voulez utiliser régulièrement.

  2. Configuration des sondages

    Dans les propriétés de chaque point de distribution, activez et configurez les types de sondages du réseau que vous avez choisis : sondage du réseau Windows, sondage du contrôleur de domaine ou sondage des plages IP. Assurez-vous que la programmation des sondages répond aux besoins de votre organisation.

    Si des appareils en réseau sont inclus dans un domaine, il est recommandé d'utiliser le sondage du contrôleur de domaine.

  3. Configuration de règles pour l'ajout d'appareils découverts aux groupes d'administration (facultatif)

    Si de nouveaux appareils apparaissent sur votre réseau, ils sont trouvés lors de sondages réguliers et sont automatiquement inclus dans le groupe Appareils non définis. Vous pouvez configurer des règles de déplacement automatique pour déplacer ces appareils vers le groupe Appareils administrés. Vous pouvez aussi définir des règles de conservation.

    Si vous ignorez cette étape de définition des règles, tous les appareils découverts sont placés dans le groupe Appareils non définis et y restent. Vous pouvez déplacer ces appareils vers le groupe des Appareils administrés. Si vous déplacez les appareils vers le groupe Appareils administrés manuellement, vous pouvez analyser les informations sur chaque appareil et décider si vous voulez le déplacer vers un groupe d'administration, et si oui, quel groupe.

Une fois l'opération de sondage réseau terminée, vérifiez que les appareils récemment détectés sont organisés en fonction des règles configurées. En l'absence de règles, ils restent dans le groupe Appareils non définis.

Voir également :

Sondage réseau

Réglage des points de distribution et des passerelles de connexion

Création des groupes d'administration

Création des règles de déplacement des appareils

Copie des règles de déplacement des appareils

Ajout manuel d'appareils à un groupe d'administration

Déplacement manuel des appareils ou des clusters à un groupe d'administration

Configuration des règles de rétention pour les appareils non définis

Groupes d'administration

Haut de page