Sondage réseau

Les informations sur la structure du réseau et les appareils de ce réseau sont reçues par Kaspersky Security Center Cloud Console par le biais d'un sondage régulier du réseau Windows, des plages IP, du contrôleur de domaine Microsoft Active Directory et d'un contrôleur de domaine Samba. Pour un contrôleur de domaine Samba, Samba 4 est utilisé comme contrôleur de domaine Active Directory. Le sondage du réseau peut être lancé manuellement ou automatiquement selon une programmation.

En fonction des résultats de ce sondage, Kaspersky Security Center Cloud Console met à jour la liste des appareils non définis. Vous pouvez également configurer des règles pour que les derniers appareils découverts soient automatiquement déplacés vers des groupes d'administration.

Kaspersky Security Center Cloud Console utilise les méthodes suivantes pour le sondage du réseau :

Les résultats du sondage sont affichés dans la section Découverte et déploiementDécouverte séparément pour les méthodes de sondage du réseau Windows et des contrôleurs de domaine.

Les résultats du sondage pour la méthode de sondage de plage IP sont affichés dans la section Découverte et déploiementAppareils non définis.

Un appareil peut être affiché dans plusieurs zones de détection. Si un appareil est détecté dans le domaine HQ et que son adresse est 192.168.0.1, il s'affiche à la fois dans la section Domaines Windows et dans la section Appareils non définis. Vous pouvez modifier les paramètres de sondage réseau pour chaque méthode de sondage. Par exemple, il se peut que vous souhaitiez modifier la programmation du sondage ou décider de sonder l'ensemble de la forêt Active Directory ou uniquement un domaine en particulier.

Dans cette section

Sondage du réseau Windows

Sondage du contrôleur de domaine

Sondage des plages IP

Configuration d'un contrôleur de domaine Samba

Ajout et modification d'une plage IP

Voir également :

Création des règles de déplacement des appareils

Scénario de recherche d'appareils en réseau

Haut de page